Accueil » Dossier » World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

1 : Introduction 2 : Configuration du test 3 : AMD : résultats en Ultra 4 : AMD : résultats en Good 5 : NVIDIA : résultats en Ultra 6 : NVIDIA : résultats en Good 7 : DirectX 9 Vs DirectX 11 8 : Anti-Aliasing 9 : Intel : échelonnement des performances 10 : AMD : échelonnement des performances 11 : Patch 4.0.1 12 : Détails graphiques : 5 macro-réglages 13 : Résolution des textures 14 : Textures projetées 15 : Distance d’affichage 16 : Détails de l’environnement 17 : Densité du décor au sol 18 : Qualité des ombres 20 : Rayons de soleil dynamiques 21 : Densité des particules 22 : Conclusion

Détails des liquides

Le rendu des liquides est donc un des deux éléments qui ont bénéficié d’une refonte à l’occasion du patch 4.0.1. Voici les quatre niveaux de réglage :

  1. Low: textures des liquides animées, ripples générés en textures, pas de reflets
  2. Fair: textures des liquides mappées, ripples générés en textures, pas de reflets
  3. Good: textures des liquides mappées, ripple procédural, reflets au premier plan
  4. Ultra: textures des liquides mappées, ripple procédural, reflets intégraux.

Image 1 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Low : malgré les efforts de Blizzard, les textures des liquides animés et ripples générés en textures sont vraiment statiques.

Image 2 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Fair : en passant de l’animation au mapping, les textures des liquides gagnent vraiment en réalisme au loin, tandis que les ripples sont encore assez sommaires.

Image 3 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Good : L’ajout de reflets au premier plan renforce là aussi le réalisme : l’eau n’est plus complètement transparente de même que le lit de la rivière subit une déformation visuelle réaliste. Le ripple procédural est quant à lui très agréable visuellement parlant : lorsque l’on traverse ou frôle en vol un cours d’eau, il entoure le personnage avant de se dissiper sur un motif concentrique.

Image 4 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Ultra : l’apport des reflets intégraux est très parlant à l’arrière plan : rochers et arbres apparaissent maintenant à la surface de l’eau. L’effet est saisissant en vol lorsque l’on voit tous les éléments se refléter au fur et à mesure de sa progression.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Configuration du test
  3. AMD : résultats en Ultra
  4. AMD : résultats en Good
  5. NVIDIA : résultats en Ultra
  6. NVIDIA : résultats en Good
  7. DirectX 9 Vs DirectX 11
  8. Anti-Aliasing
  9. Intel : échelonnement des performances
  10. AMD : échelonnement des performances
  11. Patch 4.0.1
  12. Détails graphiques : 5 macro-réglages
  13. Résolution des textures
  14. Textures projetées
  15. Distance d’affichage
  16. Détails de l’environnement
  17. Densité du décor au sol
  18. Qualité des ombres
  19. Détails des liquides
  20. Rayons de soleil dynamiques
  21. Densité des particules
  22. Conclusion