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World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

1 : Introduction 2 : Configuration du test 3 : AMD : résultats en Ultra 4 : AMD : résultats en Good 5 : NVIDIA : résultats en Ultra 6 : NVIDIA : résultats en Good 7 : DirectX 9 Vs DirectX 11 8 : Anti-Aliasing 9 : Intel : échelonnement des performances 10 : AMD : échelonnement des performances 11 : Patch 4.0.1 12 : Détails graphiques : 5 macro-réglages 13 : Résolution des textures 14 : Textures projetées 15 : Distance d’affichage 16 : Détails de l’environnement 17 : Densité du décor au sol 18 : Qualité des ombres 19 : Détails des liquides 21 : Densité des particules 22 : Conclusion

Rayons de soleil dynamiques

Eux aussi récemment implémentés avec le patch 4.0.1., les rayons de soleil dynamiques se paramètrent sur trois niveaux :

  1. Disabled: rayons de soleil basiques et reflets
  2. Low: rayons de soleil dynamiques basés sur la profondeur et reflets
  3. High: rayons de soleil dynamiques basés sur la profondeur et reflets avec sampling amélioré pour limiter l’aliasing

Image 1 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Image 2 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Image 3 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Difficile de faire la différence entre High et Low, l’essentiel étant de jouer avec les rayons de soleil dynamiques : ils sont très bien implémentés et font vraiment plaisir à voir quand on se promène du côté de Theramore au coucher du soleil par exemple.

Pour apprécier l’effet, il faut être dans une zone ou le soleil est dégagé et regarder à travers un arbre, ou tout simplement se mettre dans l’axe du soleil avec sa monture : toute créature en dessous de soi pourra alors combattre dans l’ombre.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Configuration du test
  3. AMD : résultats en Ultra
  4. AMD : résultats en Good
  5. NVIDIA : résultats en Ultra
  6. NVIDIA : résultats en Good
  7. DirectX 9 Vs DirectX 11
  8. Anti-Aliasing
  9. Intel : échelonnement des performances
  10. AMD : échelonnement des performances
  11. Patch 4.0.1
  12. Détails graphiques : 5 macro-réglages
  13. Résolution des textures
  14. Textures projetées
  15. Distance d’affichage
  16. Détails de l’environnement
  17. Densité du décor au sol
  18. Qualité des ombres
  19. Détails des liquides
  20. Rayons de soleil dynamiques
  21. Densité des particules
  22. Conclusion