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World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

1 : Introduction 2 : Configuration du test 3 : AMD : résultats en Ultra 5 : NVIDIA : résultats en Ultra 6 : NVIDIA : résultats en Good 7 : DirectX 9 Vs DirectX 11 8 : Anti-Aliasing 9 : Intel : échelonnement des performances 10 : AMD : échelonnement des performances 11 : Patch 4.0.1 12 : Détails graphiques : 5 macro-réglages 13 : Résolution des textures 14 : Textures projetées 15 : Distance d’affichage 16 : Détails de l’environnement 17 : Densité du décor au sol 18 : Qualité des ombres 19 : Détails des liquides 20 : Rayons de soleil dynamiques 21 : Densité des particules 22 : Conclusion

AMD : résultats en Good

La HD 4870 constitue un seuil en dessous duquel il ne faut pas se montrer trop gourmand sur les réglages. La HD 4850 pourrait très probablement gérer le niveau High en 1680×1050, mais afin de simplifier le test et générer des résultats qui aient un minimum de sens en 2560×1600, les quatre cartes sont testées en Good.

Image 1 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

HD 4850, 4770 et 4670 (version GDDR4) sont suffisantes en 1680×1050 tandis que la HD 4550 est déjà hors course.

Image 2 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Image 3 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Si la HD 4670 souffre au fil des montées en résolution, les HD 4850 et 4770 affichent des performances suffisamment solides pour jouer jusqu’en 2560×1600 inclus.

Voyons maintenant de quoi les quatre cartes sont capables tout au long du benchmark en 1920×1080.

Image 4 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

HD 4850, 4770 et 4670 sont à un niveau satisfaisant la plupart du temps.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Configuration du test
  3. AMD : résultats en Ultra
  4. AMD : résultats en Good
  5. NVIDIA : résultats en Ultra
  6. NVIDIA : résultats en Good
  7. DirectX 9 Vs DirectX 11
  8. Anti-Aliasing
  9. Intel : échelonnement des performances
  10. AMD : échelonnement des performances
  11. Patch 4.0.1
  12. Détails graphiques : 5 macro-réglages
  13. Résolution des textures
  14. Textures projetées
  15. Distance d’affichage
  16. Détails de l’environnement
  17. Densité du décor au sol
  18. Qualité des ombres
  19. Détails des liquides
  20. Rayons de soleil dynamiques
  21. Densité des particules
  22. Conclusion