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World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

1 : Introduction 2 : Configuration du test 3 : AMD : résultats en Ultra 4 : AMD : résultats en Good 5 : NVIDIA : résultats en Ultra 7 : DirectX 9 Vs DirectX 11 8 : Anti-Aliasing 9 : Intel : échelonnement des performances 10 : AMD : échelonnement des performances 11 : Patch 4.0.1 12 : Détails graphiques : 5 macro-réglages 13 : Résolution des textures 14 : Textures projetées 15 : Distance d’affichage 16 : Détails de l’environnement 17 : Densité du décor au sol 18 : Qualité des ombres 19 : Détails des liquides 20 : Rayons de soleil dynamiques 21 : Densité des particules 22 : Conclusion

NVIDIA : résultats en Good

Si la GTX 275 a pu tirer son épingle du jeu jusqu’en 2560×1600 avec le mode Ultra, c’est en descendant dans la gamme de l’époque que l’absence de DirectX 11 se paie le plus cher. GTX 260, GTS 250, 9800 GTX et 8500 GT sont donc testées en Good.

Image 1 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Exception faite de la 8500 GT les GeForce ici représentées sont dans le même cas de figure que les HD 4850 et 4770 : leur performances sont très probablement suffisantes pour jouer en High, a fortiori en 1680×1050.

Image 2 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Le constat est le même en 1920×1080, tandis que la 8500 GT ne boxe tout simplement pas dans la même catégorie. On pourrait encore baisser les réglages, mais c’est surtout la carte qui a besoin d’être changée à ce stade.

Image 3 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Les GTX 260, GTS 250 et  9800 GTX permettent donc de jouer jusqu’en 2560×1600. Ceci ouvre la porte à des réglages à mi-chemin entre Good et High sans plomber les performances en 1920×1080, mais on y reviendra plus tard …

Image 4 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

La pauvre 8500 GT n’atteint jamais les 30 ips durant le test, donnant par la même occasion une bonne idée de ce qui attend tous ceux qui comptent jouer à Cataclysm avec une carte équivalente ou encore un circuit graphique intégré.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Configuration du test
  3. AMD : résultats en Ultra
  4. AMD : résultats en Good
  5. NVIDIA : résultats en Ultra
  6. NVIDIA : résultats en Good
  7. DirectX 9 Vs DirectX 11
  8. Anti-Aliasing
  9. Intel : échelonnement des performances
  10. AMD : échelonnement des performances
  11. Patch 4.0.1
  12. Détails graphiques : 5 macro-réglages
  13. Résolution des textures
  14. Textures projetées
  15. Distance d’affichage
  16. Détails de l’environnement
  17. Densité du décor au sol
  18. Qualité des ombres
  19. Détails des liquides
  20. Rayons de soleil dynamiques
  21. Densité des particules
  22. Conclusion