Accueil » Actualité » World of Warcraft : détails et lancement pour les jetons de temps de jeu

World of Warcraft : détails et lancement pour les jetons de temps de jeu

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, Blizzard vient d’amorcer son changement de modèle économique pour World of Warcraft. L’achat de temps de jeu via monnaie virtuelle est d’ores et déjà disponible pour les serveurs américains, australiens et néo-zélandais. L’idée étant de permettre aux joueurs de s’acquitter de leur dime mensuelle en pièces d’or.

Ce n’est pas tout, puisque ce système octroie également la possibilité aux utilisateurs d’acheter en espèce sonnante et trébuchante des liquidités virtuelles. L’occasion de lever le voile pour l’éditeur sur le coût de ce nouveau service. L’achat d’un jeton de temps de jeu, soit 30 jours d’abonnement, est donc facturé 20 dollars (ou 25 dollars australiens).

Image 1 : World of Warcraft : détails et lancement pour les jetons de temps de jeu

Ce précieux sésame pourra ensuite être revendu aux joueurs à l’hôtel des ventes présent en jeu moyennant 30 000 pièces d’or. Un prix fixé dans un premier temps par le studio d’Irvine mais qui sera amené à fluctuer naturellement selon l’offre et la demande.

On constate donc un tarif en or relativement élevé pour le moment qui profitera majoritairement aux joueurs ayant un temps de jeu conséquent pour pouvoir s’acquitter de cette somme. Pour les utilisateurs en manque de fonds virtuels, l’addition en espèce réelle s’avère elle aussi plus salée que les offres (hors chartes) proposées par les sites de gold-seller qui pullulent depuis des années.

Pour prévenir toute dérégulation de ce tout nouveau marché, Blizzard a limité le nombre d’achats de jetons à 10 par mois et par utilisateur. Si aucune date n’est annoncée pour la disponibilité de ce service sur le vieux continent et le reste du monde, le studio californien assure un déploiement rapide d’ici quelques jours à quelques semaines.