Accueil » Actualité » World of Warcraft part à la chasse aux noms

World of Warcraft part à la chasse aux noms

Image 1 : World of Warcraft part à la chasse aux noms

En plus de 10 ans d’existence, le mastodonte World of Warcraft se retrouve aujourd’hui face à un problème. Chaque abonné peut créer dix personnages par serveur de jeu. Or bien évidemment après plus d’une décennie de service les listes de noms disponibles pour les avatars se sont réduites comme peau de chagrin.

Blizzard a donc décidé avec la mise en place du patch 6.2 de réclamer les noms des personnages inactifs depuis un certain temps. Si personnage est inactif depuis le 7 décembre 2010, son nom sera libéré et donc remis à disposition des autres utilisateurs. Dans le cas où le joueur souhaite conserver l’appellation de l’un de ses personnages en pause depuis plus de quatre ans, il lui suffira de se connecter avec avant le déploiement de la mise à jour 6.2. 

Mise à jour 6.2 imminente

Le studio d’Irvine explique que cette décision a été prise afin de s’assurer que les nouveaux arrivants (et ceux de retour) puissent bénéficier à nouveau d’un large éventail de noms disponibles. Rares sont les MMORPG à devoir faire face à ce genre de problème. Même si le titre de Blizzard a perdu quelques millions d’abonnés depuis la parution de Warlords of Draenor, cette décision confirme encore la position dominante du titre dans ce segment vidéo ludique.

Le patch 6.2 introduira, lui, une nouvelle zone (Jungle de Tanaan) ainsi qu’un nouveau raid : la Citadelle des Flammes Infernales. À cette occasion, les montures volantes seront également désormais disponibles dans les zones de Draenor. Déploiement prévu pour le 24 juin prochain.