Accueil » Actualité » World Of Warcraft passe à DirectX 12 pour sa prochaine extension

World Of Warcraft passe à DirectX 12 pour sa prochaine extension

Vraiment de quoi casser trois pattes à un raptor ?

Image 1 : World Of Warcraft passe à DirectX 12 pour sa prochaine extension

Blizzard l’a annoncé en fin d’année dernière : la prochaine extension de World Of Warcraft s’appellera Battle For Azeroth, et devrait arriver sur les ordinateurs fin 2018. Elle apportera son lot de nouvelles terres à explorer, des races à découvrir (3 côté alliance et 3 côté horde), des donjons et des raids, etc. Et elle donnera l’occasion de faire progresser ses personnages jusqu’au niveau 120, mais surtout, passera à DirectX 12 !

DirectX 12 vraiment utile ?

A l’occasion du lancement la version Alpha de l’extension, certains ont fouillé dans les informations fournies par l’éditeur, et ont découvert que le jeu sera compatible DirectX 12. Pas d’illusion cependant : il n’est – a priori – pas question que Blizzard change de moteur graphique pour redonner un coup de jeune au jeu. L’utilisation de DirectX 12 pourrait juste servir à alléger le processeur central sur les tâches graphiques, ce qui serait assez utile pour ce jeu gourmand en ressource CPU. Mais le moteur 3D de WoW pourrait aussi être trop vieux pour tirer vraiment parti de DX12. On verra bien !