Accueil » Actualité » WoW : ça laggue le week-end

WoW : ça laggue le week-end

Nous célébrerons le premier anniversaire de World of Warcraft en Europe dans moins d’une semaine, le 11 février. Et pourtant, de nombreux lecteurs nous font actuellement part de leur déception vis-à-vis des serveurs World of Warcraft de Blizzard. Le jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs qui a récemment dépassé la barre du million d'abonnés en Europe est peut-être victime de son succès.

Depuis 2 semaines, pour beaucoup de joueurs, le jeu est injouable le soir notamment à cause du lag. On nous reporte bien souvent des pings de plus de 3000 ms accompagnés de freezes de plus d'une minute et de déconnexions régulières. Ce phénomène est constaté essentiellement le soir et le week-end. L’équipe de Blizzard Europe ne semble pas se lancer en ce qui concerne la mise en service de nouveaux serveurs, et les membres de la communauté commencent à s’impatienter.

Toutefois, si l'on en croit ce post sur le forum de WoW Europe, il semble que les lags soient plutôt dûs à des problèmes extérieurs : "

Nous insistons sur le fait que la latence et les déconnexions que vous subissez depuis quelques temps ont pour cause des problèmes de routage extérieurs à notre réseau". Mais là encore certains utilisateurs estiment qu'il s'agit d'une réponse un peu facile de la part de l'éditeur.