{"id":234725,"date":"2016-06-07T13:28:00","date_gmt":"2016-06-07T11:28:00","guid":{"rendered":"https:\/\/cms.galaxiemedia.fr\/tomshardware\/2016\/06\/07\/premiers-tests-deux-geforce-gtx-1080-en-sli-pour-assurer-60-ips-en-4k\/"},"modified":"2023-06-22T18:47:18","modified_gmt":"2023-06-22T16:47:18","slug":"premiers-tests-deux-geforce-gtx-1080-en-sli-pour-assurer-60-ips-en-4k","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/premiers-tests-deux-geforce-gtx-1080-en-sli-pour-assurer-60-ips-en-4k\/","title":{"rendered":"Premiers tests : deux GeForce GTX 1080 en SLI pour assurer 60 ips en 4K !"},"content":{"rendered":"

\"Image79 i\/s en 4K dans dans BattleField Hardline, merci les GTX 1080 en SLI !<\/span><\/span><\/span><\/span><\/span><\/p>\n<\/p>\n

Une GTX 1080 c’est d\u00e9j\u00e0 bien. Mais deux GTX 1080, c’est mieux ? Oui ! \u00c0 tel point qu’il devient possible de jouer en 4K \u00e0 60 i\/s avec tous les effets graphiques \u00e0 fond.<\/p>\n<\/p>\n

Et m\u00eame la 5K !
<\/h3>\n<\/p>\n

Dans tous les jeux test\u00e9s (Thief, Middle Earth: Shadow of Mordor, Far Cry Primal, BattleField Hardline) le SLI de GTX 1080 s’est montr\u00e9 le plus rapide… d\u00e8s que la r\u00e9solution est suffisamment \u00e9lev\u00e9e. Pour jouer en Full HD, le SLI n’est pas adapt\u00e9<\/strong> ; dans le pire des cas, il est m\u00eame plus lent qu’une seule carte graphique. En WQHD (2560×1440) ou en Ultra HD, au contraire, les gains s’av\u00e8rent excellents, fr\u00f4lant le + 100% \u00e0 de nombreuses reprises. On peut enfin jouer en 4K \u00e0 60 images par seconde sans baisser la qualit\u00e9 ! M\u00eame la 5K, le SLI de GTX 1080 donne encore 77 i\/s en moyenne dans Shadow of Mordor !<\/p>\n<\/p>\n

DirectX 12 absent<\/h3>\n<\/p>\n

Nvidia a \u00e9galement bien travaill\u00e9 sur sa technologie pour \u00e9viter l’absence de saccades. Reste que ces tests sont pr\u00e9liminaires. Le pilote Nvidia pour le SLI dans DirectX 12 n’\u00e9tant pas pr\u00eat, impossible de tester les jeux AAA r\u00e9cents, comme The Witcher 3, The Division, etc. Vu les nouveaut\u00e9s fondamentales de DirectX 12, le bilan pourrait s’av\u00e9rer diff\u00e9rent. En outre, il manque cruellement une comparaison avec des Radeon Fury en CrossFire. <\/p>\n<\/p>\n