{"id":249517,"date":"2017-01-19T11:01:00","date_gmt":"2017-01-19T10:01:00","guid":{"rendered":"https:\/\/cms.galaxiemedia.fr\/tomshardware\/2017\/01\/19\/mass-effect-andromeda-premier-jeu-compatible-dolby-vision-le-hdr-que-personne-nutilise\/"},"modified":"2023-06-27T09:19:34","modified_gmt":"2023-06-27T07:19:34","slug":"mass-effect-andromeda-premier-jeu-compatible-dolby-vision-le-hdr-que-personne-nutilise","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/mass-effect-andromeda-premier-jeu-compatible-dolby-vision-le-hdr-que-personne-nutilise\/","title":{"rendered":"Mass Effect: Andromeda, premier jeu compatible Dolby Vision, le HDR que personne n’utilise"},"content":{"rendered":"
Mass Effect: Andromeda<\/span><\/span><\/span><\/span><\/span><\/p>\n<\/p>\n Aaryn Flynn, haut responsable de Bioware, a confirm\u00e9 sur Twitter<\/a> que Mass Effect: Andromeda serait compatible avec le HDR10 et le Dolby Vision<\/strong>, ce qui en fait le premier jeu<\/strong> capable de prendre en charge ce dernier standard. Le Dolby Vision utilise 12 bits par couleurs<\/strong>, permet des pics de luminosit\u00e9 de 10 000 cd\/m2<\/sup><\/strong> et des m\u00e9tadonn\u00e9es dynamiques<\/strong>, c\u2019est-\u00e0-dire que la dalle peut ajuster la mani\u00e8re dont elle g\u00e8re le HDR en fonction de la sc\u00e8ne. Comparativement, le HDR10 fait appel \u00e0 des couleurs de 10 bits<\/strong>, des pics de luminosit\u00e9 de 4000 cd\/m2<\/sup><\/strong> et des m\u00e9tadonn\u00e9es statiques<\/strong> envoy\u00e9es uniquement au d\u00e9but de la vid\u00e9o.<\/p>\n<\/p>\n