{"id":275575,"date":"2018-03-14T08:00:01","date_gmt":"2018-03-14T07:00:01","guid":{"rendered":"https:\/\/cms.galaxiemedia.fr\/tomshardware\/2018\/03\/14\/test-final-fantasy-xv-analyse-de-performances-sur-10-gpu\/"},"modified":"2023-11-26T23:20:01","modified_gmt":"2023-11-26T22:20:01","slug":"test-final-fantasy-xv-analyse-de-performances-sur-10-gpu","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/test-final-fantasy-xv-analyse-de-performances-sur-10-gpu\/","title":{"rendered":"Test : Final Fantasy XV, analyse des performances du jeu sur 10 GPU GeForce et Radeon"},"content":{"rendered":"\n
<\/span><\/span>D\u00e9velopp\u00e9 et \u00e9dit\u00e9 par le studio Square Enix, Final Fantasy XV<\/strong> est disponible depuis de nombreux mois d\u00e9j\u00e0 sur les PlayStation 4 et Xbox One. Les joueurs sous Windows auront donc du patienter plus d’un an pour enfin profiter du dernier opus de la c\u00e9l\u00e8bre s\u00e9rie Final Fantasy.<\/p>\n\n Pour sa\u00a0 \u00ab Windows Edition<\/strong> \u00bb, Square Enix a donc a priori<\/em> eu le temps de peaufiner le moteur 3D, le fameux Luminous Studio<\/strong> qui excelle en particulier dans le rendu des cheveux, plumes et herbes. S’il reste compatible DirectX 11, l’\u00e9diteur a tout de m\u00eame pris soin d’y ajouter quelques technologies GameWorks<\/strong> de chez NVIDIA (VXAO<\/strong>, HairWorks<\/strong>, ShadowLibs <\/strong>ou encore TurfEffects<\/strong>). C’est d’ailleurs l’un des paradoxes de ce jeu : con\u00e7u pour les consoles de huiti\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration \u00e0 architecture graphique AMD, Final Fantasy XV semble donc \u00e0 premi\u00e8re vue optimis\u00e9 pour les GPU NVIDIA. Mais voyons plut\u00f4t cela en pratique…<\/p>\n\n