{"id":518428,"date":"2019-03-25T10:00:41","date_gmt":"2019-03-25T09:00:41","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=518428"},"modified":"2023-09-22T07:54:13","modified_gmt":"2023-09-22T05:54:13","slug":"detroit-become-human-fait-limpasse-sur-directx-12-au-profit-de-vulkan","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/detroit-become-human-fait-limpasse-sur-directx-12-au-profit-de-vulkan\/","title":{"rendered":"Detroit : Become Human fait l’impasse sur DirectX 12 au profit de Vulkan"},"content":{"rendered":"\n
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Quantic Dream a annonc\u00e9 il y a quelques jours<\/a> que plusieurs jeux exclusifs \u00e0 la PS4 allaient d\u00e9barquer sur PC, via la plateforme Epic Games Store. Cela concerne les titres Heavy Rain, Beyond : Two Souls, et Detroit : Become Human. Epic Games a d\u00e9voil\u00e9 les configurations minimales et recommand\u00e9es pour les softs. Petite particularit\u00e9 pour Detroit : Become Human<\/a>, qui ne tourne pas sous DirectX 12, mais sous l\u2019API Vulkan.<\/p>\n\n\n\n

\u00c0 lire aussi :<\/strong> Jouer \u00e0 la PS4 sur iPhone et iPad ? C\u2019est d\u00e9sormais possible<\/td><\/tr><\/tbody><\/table><\/div>\n\n\n\n

D\u2019une GTX 660 \u00e0 une GTX 1080 !<\/h2>\n\n\n\n

Contrairement \u00e0 la Xbox One, la console de Sony ne dispose pas de DirectX. Elle utilise un API personnalis\u00e9 bas\u00e9 sur Vulkan d\u2019AMD. Pour la configuration minimale, Epic Games Store indique une carte graphique NVIDIA GTX 660, associ\u00e9e \u00e0 un i5-2400 et 4 Go de m\u00e9moire. En revanche, la recommand\u00e9e pr\u00e9conise une NVIDIA GTX 1080, un i7-2700K, et 12 Go de m\u00e9moire. Sur la PS4 Pro, capable de d\u00e9livrer 4,2 TFLOPS, le jeu fonctionne en “2160p” (checkerboard rendering) <\/strong>\u00e0 30 ips. <\/p>\n\n\n\n

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