Le VG27AQ en IPS 155 HZ.<\/figcaption><\/figure><\/li><\/ul>\n\n\n\nNous \u00e9tions certains que c’\u00e9tait possible, puis un bug de la techno de NVIDIA l’avait plus ou moins d\u00e9montr\u00e9, et NVIDIA en avait enfin parl\u00e9 d\u00e9but 2017, mais sans suite… C’est finalement Asus qui tente de toucher ce Graal de l’\u00e9cran gaming avec sa technologie ELMB Sync<\/strong> (Extreme Low Motion Blur), qui s’appuie sur l’Adaptive-Sync. <\/p>\n\n\n\nCombinaison ultime ?<\/h2>\n\n\n\n L’id\u00e9e consiste \u00e0 assurer un r\u00e9tro\u00e9clairage qui se synchronise dynamiquement sur le taux de rafra\u00eechissement variable de l’\u00e9cran, pour apporter ce qu’on esp\u00e9rait tous : la nettet\u00e9 parfaite de la technique LMB (Low Motion Blur par strobing<\/em>), combin\u00e9e \u00e0 la perception de rendu plus fluide et sans d\u00e9chirement d’image du VRR (Variable Refresh Rate).<\/p>\n\n\n\n <\/figure>\n\n\n\nLa techno s’appuie sur un processeur d\u00e9di\u00e9 dans le moniteur en guise de contr\u00f4leur, un peu comme le G-Sync chez NVIDIA. Pour l’instant, Asus est seul \u00e0 pouvoir faire \u00e7a, et c’est ce dont r\u00eavent les passionn\u00e9s d’affichage gaming haute performance depuis longtemps…<\/p>\n\n\n\n
Quid de la luminosit\u00e9 et du lag ?<\/h2>\n\n\n\n Le r\u00e9tro\u00e9clairage va donc s’\u00e9teindre \u00e0 fr\u00e9quence variable entre chaque image. En cons\u00e9quence, la luminosit\u00e9 varie, et Asus a donc int\u00e9gr\u00e9 dans son moteur une compensation de la luminosit\u00e9 en temps r\u00e9el, en anticipant sur le temps d’affichage de l’image suivante pour \u00e9viter tout artefact. Ca fonctionne de mani\u00e8re optimale \u00e0 partir de 80 Hz, nous explique-t-on, et sans latence suppl\u00e9mentaire (on a toutefois un doute sur ce dernier point \u00e0 cause de l’anticipation sur l’image suivante). Nous sauterons sur les premiers mod\u00e8les pour un test ! <\/p>\n\n\n\n <\/figure>\n\n\n\nLes trois \u00e9crans annonc\u00e9s (VG32VQ, VG27AQ, VG27BQ) sont les premiers de la gamme TUF Gaming. Le mod\u00e8le en dalle VA est d\u00e9j\u00e0 en cours de distribution, les deux autres en IPS et TN arriveront un mois apr\u00e8s sur le march\u00e9. Les prix ne sont pas fix\u00e9s, mais Asus nous assure qu’ils ne seront pas trop \u00e9lev\u00e9s, pour rester en dessous du haut de gamme ROG.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Adaptive Sync et ULMB<\/p>","protected":false},"author":7,"featured_media":527706,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"ep_exclude_from_search":false,"footnotes":""},"categories":[487,4080],"tags":[],"hubs":[],"acf":{"display_mode":"big-img","post_show_excerpt":true,"post_source":"","hide_sidebar":false,"hide_advertising":false},"yoast_head":"\n
Computex : ELMB Sync, Asus touche au Graal de la nettet\u00e9 sur trois \u00e9crans gaming<\/title>\n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n\t \n\t \n\t \n \n \n \n \n