<\/a><\/figure><\/li><\/ul><\/figure>\n\n\n\nParmi celles-ci, on d\u00e9couvre notamment un sch\u00e9ma complet du SoC \u00e0 8 c\u0153urs \/ 16 threads, sous architecture CPU Zen 2. Avec ses 360 mm\u00b2, il est l\u00e9g\u00e8rement plus petit que celui de la Xbox One et Xbox One X (375 mm\u00b2 et 367 mm\u00b2). En revanche, sans surprise, il embarque nettement plus de transistors : 15,3 milliards contre 6,6 milliards pour la Xbox One X. Par ailleurs, vous constatez que le GPU occupe quasiment la moiti\u00e9 de la surface totale du SoC : 47,5 % pr\u00e9cis\u00e9ment.<\/p>\n\n\n\n
L\u2019existence de la Xbox Series S semble se confirmer<\/strong><\/p>\n\n\n\n16 Go de m\u00e9moire, dont 10 Go “high memory interleave”<\/h2>\n\n\n\n Les nouveaux documents fournis par Microsoft apporte \u00e9galement une petite pr\u00e9cision sur la gestion de la m\u00e9moire RAM de la Xbox Series X. La console est munie de 16 Go de m\u00e9moire GDDR6. Sur cette quantit\u00e9, 10 Go sont estampill\u00e9s “high memory interleave”<\/em> et 6 Go, “low memory interleave”.<\/em> En pratique, le memory interleave<\/em> repr\u00e9sente la facult\u00e9 \u00e0 stocker une donn\u00e9e sur deux modules m\u00e9moire\u00a0; par cons\u00e9quent, Microsoft qualifie cette facult\u00e9 comme \u00e9tant \u00e9lev\u00e9e pour 10 Go\u00a0; moindre pour les 6 Go restants.<\/p>\n\n\n\nOn termine par un autre argument majeur de cette nouvelle console : le ray tracing mat\u00e9riel. Microsoft indique des pointes \u00e0 380 G\/sec pour le ray-box et \u00e0 95G\/sec pour le ray-tri. Malheureusement, cela ne permet pas une comparaison avec les cartes graphiques RTX de NVIDIA puisque les deux entreprises n\u2019utilisent pas les m\u00eames crit\u00e8res de r\u00e9f\u00e9rence, NVIDIA mentionnant des Giga rays par seconde (la RTX 2080 Ti d\u00e9veloppe une puissance de 10 Giga rays \/ seconde).<\/p>\n\n\n\n
Enfin, pr\u00e9cisons que la Xbox Series S propose du HDMI 2.1 pour du 4K \u00e0 120 Hz ou du 8K \u00e0 60 Hz mais pas de DisplayPort. Par ailleurs, son encodeur\/d\u00e9codeur vid\u00e9o prend notamment en charge les normes H.264 et H.265.<\/p>\n\n\n\n
Source : Tom’s Hardware US<\/a><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"Microsoft a apport\u00e9 plusieurs pr\u00e9cisions sur ce SoC \u00e0 l\u2019occasion du Hot Chips 2020.<\/p>","protected":false},"author":87,"featured_media":589095,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"ep_exclude_from_search":false,"footnotes":""},"categories":[487,4086,4071],"tags":[4141],"hubs":[],"acf":{"display_mode":"medium-img","post_show_excerpt":true,"post_source":"","hide_sidebar":false,"hide_advertising":false},"yoast_head":"\n
Une surface de 360 mm\u00b2 et 15,3 milliards de transistors pour le SoC de la Xbox Series X<\/title>\n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n\t \n\t \n\t \n \n \n \n \n