{"id":788700,"date":"2023-04-29T14:45:00","date_gmt":"2023-04-29T12:45:00","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=788700"},"modified":"2023-06-22T18:02:55","modified_gmt":"2023-06-22T16:02:55","slug":"star-wars-jedi-survivor-le-studio-reconnait-que-son-jeu-est-tres-mal-optimise","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/star-wars-jedi-survivor-le-studio-reconnait-que-son-jeu-est-tres-mal-optimise\/","title":{"rendered":"Star Wars Jedi Survivor : le studio reconna\u00eet que son jeu est tr\u00e8s mal optimis\u00e9"},"content":{"rendered":"\n

Paru hier, Star Wars Jedi: Survivor<\/em><\/a> s\u2019inscrit dans une lign\u00e9e tr\u00e8s r\u00e9currente ces derni\u00e8res semaines de jeux PC extr\u00eamement mal optimis\u00e9s. Des tests publi\u00e9s avant le lancement pointaient une optimisation catastrophique : quelques dizaines d\u2019images par seconde seulement avec des configurations puissantes (une \u00e0 base de Ryzen 9 5900X et de GeForce RTX 4090, entre autres). La production d\u2019EA et Respawn se permet d\u2019engloutir jusqu\u2019\u00e0 20 Go de VRAM et n\u2019exploite qu’une petite partie des capacit\u00e9s du GPU et du CPU. Sur Steam, le jeu affiche ainsi une \u00e9valuation globale “moyenne” bas\u00e9e sur plus de 6000 avis. \u00c0 l\u2019instar de The Last of Us Part I<\/em><\/a>, beaucoup d\u2019utilisateurs \u00e9voquent un jeu injouable sur leur configuration \u2013 m\u00eame lorsqu\u2019elle est largement au-dessus des exigences affich\u00e9es. L\u2019\u00e9quipe en charge du d\u00e9veloppement a publi\u00e9 un communiqu\u00e9 sur Twitter ; elle reconna\u00eet les probl\u00e8mes et indique travailler sur des correctifs.<\/p>\n\n\n\n

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A note from the Jedi Team on the PC version of Star Wars Jedi: Survivor pic.twitter.com\/C3bp78VICr<\/a><\/p>— EA Star Wars (@EAStarWars) April 28, 2023<\/a><\/blockquote>