{"id":844246,"date":"2023-08-16T14:45:00","date_gmt":"2023-08-16T12:45:00","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=844246"},"modified":"2023-08-16T17:20:39","modified_gmt":"2023-08-16T15:20:39","slug":"les-performances-des-radeon-en-ray-tracing-debridees-jusqua-trois-fois-plus-rapides-sous-linux","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/les-performances-des-radeon-en-ray-tracing-debridees-jusqua-trois-fois-plus-rapides-sous-linux\/","title":{"rendered":"Les performances des Radeon en ray-tracing d\u00e9brid\u00e9es, jusqu’\u00e0 trois fois plus rapides sous Linux"},"content":{"rendered":"\n

Actuellement en phase d’\u00e9valuation, le prochain pilote Mesa Radeon Vulkan RADV pour Linux boosterait drastiquement les performances en ray-tracing<\/strong> sous cet OS et cette API avec les cartes graphiques Radeon. Il est question d\u2019une multiplication de la fr\u00e9quence d\u2019images par un facteur de trois dans certains titres.<\/p>\n\n\n

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\"Hitman
\u00a9 IO Interactive A\/S\t<\/figcaption><\/figure><\/div>\n\n\n

C\u2019est ce qu\u2019avance Friedrich Vock, l\u2019un des membres de la team MESA. Il a ajout\u00e9 un support pour les constructions de structures d’acc\u00e9l\u00e9ration par lots dans le pilote Mesa RADV et a d\u00e9clar\u00e9 \u00e0 ce sujet :<\/p>\n\n\n\n

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\u00ab Ceci convertit radv_CmdBuildAccelerationStructuresKHR en un simple shim qui pousse les commandes de construction actuelles dans une file d’attente, o\u00f9 elles sont accumul\u00e9es et distribu\u00e9es le plus tard possible. Ceci est particuli\u00e8rement utile pour les jeux qui ne font pas de mise en lot des commandes de compilation. Par exemple, cela triple les performances de Hitman 3<\/strong>. \u00bb<\/p>\n<\/blockquote>\n\n\n\n