{"id":844259,"date":"2023-08-16T15:55:00","date_gmt":"2023-08-16T13:55:00","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=844259"},"modified":"2023-08-17T13:25:09","modified_gmt":"2023-08-17T11:25:09","slug":"counter-strike-2-valve-veut-raccourcir-les-matchs-et-les-faire-jouer-en-13-manches","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/counter-strike-2-valve-veut-raccourcir-les-matchs-et-les-faire-jouer-en-13-manches\/","title":{"rendered":"Counter-Strike 2 : Valve veut raccourcir les matchs et les faire jouer en 13 manches"},"content":{"rendered":"\n

Valve a d\u00e9ploy\u00e9 une mise \u00e0 jour pour Counter-Strike 2<\/a>. Les notes de patch officielles r\u00e9v\u00e8lent notamment la d\u00e9sactivation temporaire du matchmaking priv\u00e9 et comp\u00e9titif, le retrait de deux cartes pr\u00e9c\u00e9demment ajout\u00e9es (Anubis et Ancient)<\/a> et l\u2019ajout de la carte Italy \u00e0 la rotation actuelle. Les d\u00e9veloppeurs ont \u00e9galement op\u00e9r\u00e9 des ajustements mineurs de la forme des nuages de fum\u00e9e et ajout\u00e9 un nouveau mod\u00e8le d\u2019otage. Seulement ce patch a aussi apport\u00e9 quelques modifications plus cons\u00e9quentes au niveau du backend : elles sugg\u00e8rent une r\u00e9duction de la dur\u00e9e des matchs<\/strong>.<\/p>\n\n\n

\n
\"Counter
\u00a9 Valve<\/figcaption><\/figure><\/div>\n\n\n

La d\u00e9couverte revient \u00e0 Aquarius, une source fiable lorsqu\u2019il s\u2019agit de CS2. Il a remarqu\u00e9 que Valve avait modifi\u00e9 la valeur mp_maxrounds : normalement fix\u00e9e \u00e0 30, elle est pass\u00e9e \u00e0 24<\/strong>. Autrement dit, la dur\u00e9e des matchs comp\u00e9titifs pourrait passer d\u2019une formule MR15 \u00e0 MR12<\/strong> (max rounds<\/em>, c’est-\u00e0-dire le plus grand nombre de rounds qu’une \u00e9quipe peut jouer dans un camp).<\/p>\n\n\n\n

\n

Subtle, but significant Matchmaking changes in the latest Counter-Strike 2 update:

– From now on Competitive is first to 13 rounds (including Premier)
– Seems like the devs are getting rid of Short Competitive
– Premier matches will have 20s freezetimes, 1 overtime (the game\u2026
pic.twitter.com\/8iP6jb4tHO<\/a><\/p>— Aquarius \ud83d\udef9 (@aquaismissing) August 16, 2023<\/a><\/blockquote>