{"id":857241,"date":"2023-10-09T18:56:02","date_gmt":"2023-10-09T16:56:02","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=857241"},"modified":"2023-10-10T11:54:17","modified_gmt":"2023-10-10T09:54:17","slug":"amd-copie-une-fonctionnalite-appreciee-de-nvidia-pour-satisfaire-les-joueurs","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/amd-copie-une-fonctionnalite-appreciee-de-nvidia-pour-satisfaire-les-joueurs\/","title":{"rendered":"AMD copie une fonctionnalit\u00e9 appr\u00e9ci\u00e9e de NVIDIA pour satisfaire les joueurs"},"content":{"rendered":"
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\"System
\u00a9 AMD \/ CapFrameX<\/figcaption><\/figure><\/div>\n\n\n

Vous connaissez le PC Latency (PCL) Stats de NVIDIA ? La technologie a d\u00e9sormais son pendant AMD, baptis\u00e9 System Lag chez la marque<\/strong>. Cette mesure sert notamment \u00e0 mettre en avant les gains offerts par le Radeon Anti-Lag+. Elle ne s\u2019adresse ainsi qu\u2019aux solutions RDNA 3, c\u2019est-\u00e0-dire aux cartes graphiques Radeon RX 7000 et iGPU RDNA3<\/a>.<\/p>\n\n\n\n

AMD indique que cette fonctionnalit\u00e9 d\u00e9termine la dur\u00e9e entre la g\u00e9n\u00e9ration de l\u2019image par le jeu et son rendu par le GPU, pas celle sur l\u2019\u00e9cran<\/strong> (d\u2019autres facteurs ont une incidence dans ce processus). Autrement dit, ce n\u2019est pas un \u00e9quivalent au NVIDIA Reflex Latency Analyzer, lequel mesure la totalit\u00e9 de la latence, du clic de souris \u00e0 sa mat\u00e9rialisation sur l\u2019\u00e9cran (cette techno n\u00e9cessite donc un moniteur compatible).<\/p>\n\n\n\n

\u00c0 lire > Nos logiciels pr\u00e9f\u00e9r\u00e9s pour surveiller et optimiser sa carte graphique Radeon, GeForce ou ARC<\/a><\/strong><\/p>\n\n\n\n

La latence, mais pas celle induite par la Frame Generation<\/h2>\n\n\n\n

Le System Lag est disponible \u00e0 partir de la version 23.30.01.02 des pilotes. AMD d\u00e9crit la fonctionnalit\u00e9 en ces termes :<\/p>\n\n\n\n

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\u00ab System Lag est la latence mesur\u00e9e entre le moment o\u00f9 le jeu g\u00e9n\u00e8re l’image et la fin du rendu par le GPU<\/strong>. Il n’inclut pas les facteurs tels que la latence d’affichage, qui peut \u00eatre accentu\u00e9e par des fonctions telles que Enhanced Sync. En outre, le System Lag n’inclut pas la latence suppl\u00e9mentaire de la g\u00e9n\u00e9ration d’images \u00e0 partir des AMD Fluid Motion Frames [disponible depuis le d\u00e9but du mois]<\/a>. La m\u00e9trique Frame Generation lag peut \u00eatre utilis\u00e9e pour l’afficher. Le System Lag n’est disponible que lorsque la fonction Radeon Anti-Lag+ est activ\u00e9e<\/strong>. Pour les jeux Anti-Lag+ qui prennent en charge \u00e0 la fois DirectX11 et 12, le System Lag n’est disponible qu’avec DirectX 12. Le System Lag sera affich\u00e9 comme N\/A lors de l’utilisation de DirectX 11. \u00bb<\/p>\n<\/blockquote>\n\n\n\n

Comme l\u2019explicite l\u2019entreprise, System Lag ne fonctionne qu\u2019avec l\u2019API DirectX 12 dans les jeux compatibles Anti-Lag+ ci-dessous :<\/p>\n\n\n\n