{"id":858986,"date":"2023-10-16T14:10:00","date_gmt":"2023-10-16T12:10:00","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=858986"},"modified":"2023-10-16T21:54:20","modified_gmt":"2023-10-16T19:54:20","slug":"la-fluid-motion-frame-damd-dispo-pour-tous-les-jeux-directx-11-et-12-mais-pas-encore-pour-toutes-les-radeon","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/la-fluid-motion-frame-damd-dispo-pour-tous-les-jeux-directx-11-et-12-mais-pas-encore-pour-toutes-les-radeon\/","title":{"rendered":"La Fluid Motion Frame d’AMD arrive dans des centaines de jeux, mais pas avec toutes les Radeon"},"content":{"rendered":"
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\"AMD
\u00a9 AMD<\/figcaption><\/figure><\/div>\n\n\n

AMD a commenc\u00e9 le d\u00e9ploiement de sa Fluid Motion Frames d\u00e9but octobre<\/strong> : d\u2019abord dans une vingtaine de jeux et exclusivement pour les Radeon RX 7000<\/a>. Quelques jours plus tard, l\u2019entreprise a introduit un nouveau pilote qui a \u00e9tendu la prise en charge aux Radeon RX 6000<\/a>. D\u00e9sormais, l\u2019AFMF peut \u00eatre activ\u00e9e dans tous les jeux DirectX 11 et DirectX 12<\/strong> (via l’HYPR-RX ou simplement par l’option Fluid Motion).<\/p>\n\n\n\n

Dans tous les cas, il s\u2019agit d\u2019une impl\u00e9mentation pr\u00e9liminaire dans le cadre d\u2019un pilote Adrenalin Edition Preview (23.30.01.02), soit un pilote de pr\u00e9visualisation technique. Il ne s\u2019adresse pas \u00e0 l\u2019ensemble des d\u00e9tenteurs de Radeon et peut comporter certains bogues<\/strong>.<\/p>\n\n\n\n

Outre l\u2019extension \u00e0 l\u2019ensemble des titres DirectX 11 et DirectX 12, AMD a ajout\u00e9 un support du HDR \u00e0 l\u2019AFMF<\/strong>.<\/p>\n\n\n\n

AFMF : encore quelques aspects \u00e0 am\u00e9liorer et corriger<\/h2>\n\n\n\n

L\u2019entreprise recommande d\u2019activer sa Fluid Motion Frames \u00ab pour les jeux fonctionnant \u00e0 une vitesse minimale de 55 FPS pour les \u00e9crans 1080p, et de 70 FPS pour les \u00e9crans 1440p ou plus \u00bb<\/em><\/strong>. De plus, AMD pr\u00e9vient que l\u2019AFMF peut augmenter la latence<\/strong>. En cons\u00e9quence, la soci\u00e9t\u00e9 d\u00e9conseille d\u2019activer cette technologie dans les jeux comp\u00e9titifs et recommande de la combiner avec l\u2019AMD Radeon Anti-Lag ou l\u2019Anti-Lag+<\/strong>.<\/p>\n\n\n\n

Malheureusement, tout n’est pas aussi simple, puisque l\u2019Anti-Lag+ r\u00e9cemment ajout\u00e9 \u00e0 Counter-Strike 2<\/a> est susceptible d\u2019entra\u00eener un bannissement VAC.<\/strong><\/p>\n\n\n\n

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AMD's latest driver has made their "Anti-Lag\/+" feature available for CS2, which is implemented by detouring engine dll functions.

If you are an AMD customer and play CS2, DO NOT ENABLE ANTI-LAG\/+; any tampering with CS code will result in a VAC ban.

Once AMD ships an update we\u2026<\/p>— CS2 (@CounterStrike)
October 13, 2023<\/a><\/blockquote>