{"id":861049,"date":"2023-10-25T12:57:07","date_gmt":"2023-10-25T10:57:07","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=861049"},"modified":"2023-11-29T12:06:06","modified_gmt":"2023-11-29T11:06:06","slug":"gta-6-un-nouveau-moteur-graphique-pour-un-rendu-encore-plus-realiste","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/gta-6-un-nouveau-moteur-graphique-pour-un-rendu-encore-plus-realiste\/","title":{"rendered":"GTA 6 : un nouveau moteur graphique pour un rendu encore plus r\u00e9aliste"},"content":{"rendered":"\n
\"gta
\u00a9Rockstar<\/figcaption><\/figure>\n\n\n\n

Si l\u2019on a appris cet \u00e9t\u00e9 que GTA VI ne devrait pas sortir avant 2025<\/a>, cela n\u2019emp\u00eache pas Rockstar de d\u00e9voiler quelques d\u00e9tails croustillants autour de son prochain jeu phare. Aujourd\u2019hui, on d\u00e9couvre plus amplement le moteur graphique de GTA VI<\/strong><\/a>, connu sous le de nom Rage 9<\/strong> (Rockstar Advanced Game Engine).<\/p>\n\n\n\n

Utilis\u00e9 depuis de longues ann\u00e9es par Rockstar, ce moteur a servi sur les plus grosses productions du studio depuis 2006<\/strong>. N\u00e9anmoins, c\u2019est la premi\u00e8re fois que le studio am\u00e9ricain met \u00e0 profit cette nouvelle version du moteur graphique, Red Dead Redemption II<\/a> <\/strong>ayant \u00e9t\u00e9 d\u00e9velopp\u00e9 sur Rage 8<\/strong>. Le gap graphique entre GTA VI et <\/strong>Red Dead Redemption<\/strong> devrait \u00eatre encore plus spectaculaire<\/strong><\/a> que celui entre GTA V<\/strong> et RDR 2<\/strong>.<\/p>\n\n\n\n

<\/a>Un moteur graphique toujours plus r\u00e9aliste<\/h2>\n\n\n\n

Si pour l\u2019instant, il est difficile de se faire une id\u00e9e de l\u2019\u00e9volution graphique de GTA VI<\/strong>, le magazine pr\u00e9cise qu\u2019il faut s\u2019attendre \u00e0 plusieurs innovations qui portent essentiellement sur quatre points<\/strong> :<\/p>\n\n\n\n

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  • La physique du jeu<\/strong> : eau simul\u00e9e physiquement en temps r\u00e9el et d\u00e9formation des v\u00e9hicules am\u00e9lior\u00e9e<\/li>\n\n\n\n
  • La qualit\u00e9 du rendu<\/strong> : textures et \u00e9clairages am\u00e9lior\u00e9s, ajout de nuages volum\u00e9triques\u2026<\/li>\n\n\n\n
  • Une gestion du temps plus r\u00e9aliste<\/strong> : jour, nuit, lever et coucher de soleil<\/li>\n\n\n\n
  • Intelligence artificielle<\/strong> : interactions avec les PNJs plus pouss\u00e9es, la police plus efficace…<\/li>\n<\/ul>\n\n\n\n

    Concernant la physique de l\u2019eau, Rockstar Mag \u00e9voque la cr\u00e9ation d\u2019un syst\u00e8me r\u00e9volutionnaire<\/strong>, chez Rockstar, qui simule le rendu de l\u2019eau en temps r\u00e9el<\/strong>. Si la technologie est accessible depuis plusieurs ann\u00e9es pour les films et les applications 3D, elle n\u2019a en revanche jamais \u00e9t\u00e9 utilis\u00e9e dans les jeux vid\u00e9o, le rendu en temps r\u00e9el \u00e9tant encore trop compliqu\u00e9.<\/p>\n\n\n\n

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