flagship<\/em> de NVIDIA associ\u00e9 \u00e0 un Ryzen 9 7950X3D et n\u2019est bien s\u00fbr pas repr\u00e9sentative de la machine du joueur moyen, mais elle sert \u00e0 \u00e9valuer comment les derni\u00e8res productions fonctionnent sur le mat\u00e9riel le plus performant du moment ; et les 80 IPS en 4K native sont rarement atteintes\u2026 C\u2019est donc de bon augure pour jouer dans des d\u00e9finitions moins \u00e9lev\u00e9es avec des composants plus communs.<\/p>\n\n\n\nLe chargement des shaders directement en course<\/h2>\n\n\n\n La d\u00e9monstration est quand-m\u00eame \u00e0 relativiser, puisque certains utilisateurs critiquent l’optimisation, qu’ils jugent mauvaise. Surtout, vous l’aurez constat\u00e9 dans la vid\u00e9o, EA Sports WRC n\u2019est pas vraiment une vitrine technologique, loin de l\u00e0. Ce titre, d\u00e9velopp\u00e9 par Codemasters, fonctionne sous Unreal Engine 4<\/strong> ; n\u2019esp\u00e9rez donc pas y trouver les fonctionnalit\u00e9s exclusives \u00e0 l\u2019UE 5 telles que Nanite ou Lumen. En outre, il n\u2019y a aucune once de ray tracing. Vous pouvez donc tout \u00e0 fait estimer que 80 images par seconde avec le meilleur GPU du moment pour un tel rendu n’est pas folichon. Pour les bons points, notez que le soft propose \u00e0 la fois le DLSS de NVIDIA et le FSR d\u2019AMD<\/strong>.<\/p>\n\n\n\nDe fait, les configurations minimales et recommand\u00e9es ne sont pas tr\u00e8s \u00e9lev\u00e9es. Il suffit d\u2019un AMD Ryzen 5 2600X ou Intel Core i5-9600K associ\u00e9 \u00e0 une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 ou Radeon RX Vega 56 ; id\u00e9alement, un AMD Ryzen 7 3700X ou Intel Core i5-10600K coupl\u00e9 \u00e0 une GeForce RTX 2070 ou Radeon RX 5700 XT.<\/p>\n\n\n\n
Si le titre fonctionne semble donc plut\u00f4t bien tourner en 4K avec du mat\u00e9riel \u00e0 la pointe et que ses exigences sont modestes sur le papier, il souffre d\u2019un probl\u00e8me de compilation des shaders d\u2019apr\u00e8s notre confr\u00e8re. EA Sports WRC ne compile pas les shaders au lancement mais le fait directement lors des premi\u00e8res courses, ce qui peut conduire \u00e0 des b\u00e9gaiements, ph\u00e9nom\u00e8ne tr\u00e8s g\u00eanant dans un jeu de course<\/strong>.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"Ce jeu sous Unreal Engine 4, d\u00e9pouill\u00e9 de technologies graphiques \u00e0 la pointe, ne pose pas de probl\u00e8me \u00e0 la GeForce RTX 4090 en 4K native. Par contre, l'absence de pr\u00e9chargement des shaders impose quelques\u2026<\/p>","protected":false},"author":87,"featured_media":862856,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"ep_exclude_from_search":false,"footnotes":""},"categories":[4087],"tags":[],"hubs":[],"acf":{"display_mode":"medium-img","post_show_excerpt":true,"post_show_in_home":true,"post_show_summary":false,"post_source":"","hide_sidebar":false,"hide_advertising":false},"yoast_head":"\n
EA Sports WRC roule \u00e0 toute vitesse en 4K native avec la RTX 4090<\/title>\n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n\t \n\t \n\t \n \n \n \n \n