{"id":884388,"date":"2024-03-25T12:21:42","date_gmt":"2024-03-25T11:21:42","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=884388"},"modified":"2024-04-03T14:21:40","modified_gmt":"2024-04-03T12:21:40","slug":"dragons-dogma-2-les-sauvegardes-piegees-peuvent-perdre-votre-progression","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/dragons-dogma-2-les-sauvegardes-piegees-peuvent-perdre-votre-progression\/","title":{"rendered":"Dragon’s Dogma 2 : les sauvegardes pi\u00e9g\u00e9es peuvent perdre votre progression"},"content":{"rendered":"
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\"Dragon's
\u00a9Capcom<\/figcaption><\/figure><\/div>\n\n\n

Dragon\u2019s Dogma 2<\/a>, le dernier jeu provenant des \u00e9curies Capcom n\u2019est peut-\u00eatre pas le succ\u00e8s escompt\u00e9. Bien que le titre rencontre un certain succ\u00e8s, les choix de d\u00e9veloppement<\/strong> du jeu pris par son studio sont assez discutables.<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Ainsi le RPG souffre de nombreux d\u00e9fauts<\/a>. Entre les performances en de\u00e7\u00e0 sur PC<\/strong> ou encore les microtransactions en trop grand nombre, le jeu commence \u00e0 avoir une assez mauvaise r\u00e9putation.<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Malheureusement c\u2019est loin d\u2019\u00eatre fini. Bien que les versions PS5<\/a> et Xbox Series<\/a> soient mieux optimis\u00e9es que celles sur PC, elles sont victimes toutes les trois d\u2019un probl\u00e8me extr\u00eamement frustrant pour les joueurs. En effet, Dragon\u2019s Dogma 2 et son syst\u00e8me de sauvegarde<\/strong> peuvent faire perdre des heures de progression<\/strong> aux joueurs.<\/p>\n\n\n\n

Le probl\u00e8me r\u00e9side principalement dans une prise de d\u00e9cision discutable<\/strong> de la part de Capcom vis-\u00e0-vis des sauvegardes. Dans Dragon\u2019s Dogma 2, les joueurs n\u2019ont le droit qu\u2019\u00e0 un unique emplacement de sauvegarde<\/strong>, et si cela ne semble pas un probl\u00e8me, suite \u00e0 un choix de d\u00e9veloppement douteux et semble-t-il une erreur de traduction<\/strong>, cela peut vite se transformer en catastrophe.<\/p>\n\n\n

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\"Dragon's
\u00a9Nabil Lahrech via twitter<\/figcaption><\/figure><\/div>\n\n\n

Le syst\u00e8me de sauvegarde de Dragon\u2019s Dogma 2 est trompeur<\/h2>\n\n\n\n

En effet, le RPG<\/a> de Capcom encourage vivement les joueurs \u00e0 se reposer dans un lieu s\u00fbr<\/strong> (une maison ou une auberge) afin de sauvegarder leur progression. Le jeu fait \u00e9galement des sauvegardes automatiques<\/strong> et propose des sauvegardes manuelles conventionnelles.<\/p>\n\n\n\n

Lors de la mort du joueur, le jeu propose de revenir \u00e0 une sauvegarde pr\u00e9c\u00e9dente<\/strong>. Quand cela arrive, le RPG propose deux options : “Charger la derni\u00e8re sauvegarde” et “Charger depuis le dernier point de sauvegarde”. Malheureusement, il ne semble pas y avoir moyen de r\u00e9ellement distinguer ces diff\u00e9rents choix<\/strong> et c\u2019est l\u00e0 que r\u00e9side le probl\u00e8me.<\/p>\n\n\n\n

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