Accueil » Actualité » X-Micro Vidéo MP3 : encore un mini écran

X-Micro Vidéo MP3 : encore un mini écran

Depuis quelques temps, une nouvelle mode touche les appareils qui, dans un premier temps étaient conçus pour contenir de la musique, et uniquement de la musique. En effet, ceux ci se dotent de plus en plus d’écrans permettant de visionner des photos ou des vidéos. Mais en général, ces écrans se réduisent à leur plus simple expression et ne suffisent pas à concurrencer les véritables baladeurs vidéos de type Archos et Cie.

Le X-Micro Vidéo MP3, dont je vais vous parler aujourd’hui, n’échappe pas à cette règle et nous propose donc, lui aussi, son petit écran.

Un écran pathétique

L’objet est, à la base, un baladeur numérique capable de décoder, comme d’habitude, le MP3, le WMA et le WAV. Il sait aussi lire les photos JPEG ainsi que les vidéos MPEG, MPG, AVI et WMV que vous aurez préalablement converties à l’unique format vidéo supporté par ce baladeur, le MPX. Ne vous inquiétez pas, le logiciel est fourni dans la boîte, mais l’opération se révèlera un peu lourde à la longue…

Côté écran donc, l’appareil est muni d’un écran OLED 65 000 couleurs et même si la technologie OLED offre une meilleure qualité d’image que le LCD, sa taille réduite de 1.1 pouce (2.8 cm) vous obligera à loucher pour vraiment l’apprécier.

Outre cela, le X-Micro peut-être équipé selon les versions d’un tuner FM et de la fonction dictaphone. Il est proposé en trois versions : 256 Mo, 512 Mo et 1 Go.

Pour information le prix de la version 512 Mo avec tuner FM est de 119 Euros (le prix des autres versions n’a pas été annoncé). Son autonomie théorique est de 10 heures en lecture audio et 4 heures en lecture vidéo grâce à une batterie Lithium Ion rechargeable par le port USB de l’ordinateur sur lequel il est connecté.

On peut d’ors et déjà s’attendre à une recrudescence de ce type de baladeurs, qui illustre bien la tendance du « tout-en-un », bien souvent au détriment de l’aspect pratique.

  • Comparer les prix des baladeurs MP3