Accueil » Actualité » X1800 : le nom commercial du R520 ?

X1800 : le nom commercial du R520 ?

Si l’on en croit nos confrères asiatiques du site HKEPC, le tant attendu chipset graphique de la firme canadienne ATI, le R520, pourrait bien être commercialisé sous le nom de X1800. Pour le moment, la nouvelle génération graphique n’est représentée que par les GeForce 7800 GT et GeForce 7800 GTX du concurrent Nvidia et il faut bien avouer qu’ATI se fait désirer. Les X1800, si leur nom vient à se confirmer et si les retards ne viennent pas une nouvelle fois entacher ce bel espoir, devraient voir le jour en octobre.

Bien que l’on commence à avoir une idée du nom commercial des nouvelles puces du canadien, il semble que le nombre de pixel pipelines, quant à lui, soit dans l’incertitude la plus complète. A vrai dire, aujourd’hui, on recense déjà des versions 16, 24 et 32 pixel pipelines et on ne sait toujours pas vers quelle architecture aura penché le constructeur d’ici le mois prochain. Au niveau des fréquences, les rumeurs font état d’un core cadencé à 650 MHz et d’une mémoire à 1400 MHz. Enfin, dernière information importante, dans sa version à 32 pipelines, le nouveau chip d’ATI devrait surpasser le GeForce 7800 GTX en termes de performances.

Attendons nous donc, une nouvelle fois, à une bataille de chiffonniers entre les deux principaux acteurs du marché de la 3D.