Accueil » Actualité » X1900 PowerColor : garantie à vie

X1900 PowerColor : garantie à vie

Le fabricant de cartes graphiques PowerColor vient d'annoncer que la garantie concernant ses cartes graphiques basées sur le processeur graphique ATI Radeon produites depuis le 24 janvier 2006 serait désormais une garantie à vie pour les habitants des États-Unis et du Canada. Espérons que nous pourrons rapidement bénéficier de telles offres de garantie rapidement en France, mais nos lecteurs outre-Atlantique peuvent d’ores et déjà se réjouir.

Malgré cette excellente nouvelle, notons que ce programme souffre toutefois de quelques restrictions. Pour bénéficier de la garantie, il vous faudra que la carte n’ait subi aucun dommage au niveau du PCB, du processeur graphique ou d’aucun autre composant de la carte, ce qui paraît normal. Toutefois, notez bien qu’il vous faudra conserver l’intégralité du package comprenant la boîte, les disques compacts fournis avec le bundle et il faudra avoir préalablement enregistré sa carte graphique auprès du constructeur PowerColor.

PowerColor indique qu'il remplacera ou réparera une carte vidéo défectueuse, mais aucun remboursement ne sera effectué. Les frais d’expéditions restent à la charge du propriétaire de la carte. Si l'on en croit les propos de Chrissy Chang, directeur marketing de Powercolor, il s’agit avant tout de montrer une forte reconnaissance aux clients qui ont soutenu la marque depuis ses débuts.

  • Notre test ATI Radeon X1900