Accueil » Actualité » Xavier Niel parle de Free Mobile [MAJ]

Xavier Niel parle de Free Mobile [MAJ]

Image 1 : Xavier Niel parle de Free Mobile [MAJ]

Free Mobile est attendu, et c’est un euphémisme. Et — un peu comme chez Apple — le secret sur le lancement est bien gardé.

Pourtant, Xavier Niel parle (un peu) du lancement. Premièrement, le charismatique patron d’Iliad indique que le lancement se ferra avant le 15 janvier. Une évidence : les accords avec l’ARCEP obligent Free Mobile à se lancer avant le 12 janvier.

Deuxièmement, le même Xavier Niel indique que les opérateurs concurrents « n’ont toujours rien fait, a-t-il indiqué, ils ont micro-baissé leurs prix de quelques pourcents, ce n’est pas raisonnable. Faut y aller pour de vrai, faut vraiment baisser vos prix. On va arriver vite, ce week-end réfléchissez. Créez des plans de marketing agressifs, comme ça vous avez peut-être une chance d’exister. ». Concrètement, il promet que si l’offre la moins chère des concurrents est à 7 €, Free Mobile proposera la même à 3,5 €.

Enfin, le site Électron Libre indique que Free Mobile pourrait utiliser des boîtiers femtocell produits par la société Node-H. C’est un spécialiste des femtocells et Iliad en est actionnaire. Reste à voir ce qu’Ilida proposera : on peut supposer que l’emplacement libre de la Freebox Révolution est prévu pour le module femtocell, mais qu’en est-il des clients des autres opérateurs ? Le modèle de SFR, par exemple, fonctionne avec n’importe quel modem, même si son design est pensé pour une intégration parfaite avec la Neufbox Évolution.

Terminons par rappeler que les rumeurs se confirmeront donc dans moins d’un mois…

Mise à jour : Visiblement, le lancement est proche. Xavier Niel, sur son compte Twitter, a posté le message suivant : The rocket is on the launchpad. Un lancement pour l’anniversaire de la Freebox Révolution ?