Accueil » Actualité » Xbox 360 : 155 000 lecteurs HD DVD optionnels vendus

Xbox 360 : 155 000 lecteurs HD DVD optionnels vendus

Enfin ! Microsoft vient de communiquer les chiffres de vente du lecteur HD DVD optionnel de sa Xbox 360. Une donnée nécessaire pour se rendre un compte de l’avancée de la guerre des formats. Microsoft annonce donc que 155 000 lecteurs ont été vendus aux Etats-Unis. Un beau score, puisqu’une fois et demi supérieur au chiffre de vente de platines HD DVD de salon. On sait toutefois que le Blu-ray reste bien devant, grâce à la PS3.

Consoles contre platines de salon

Dans le camp du HD DVD, on reste satisfait de ces chiffres, mais on met de l’eau dans son vin. Fini les déclarations fracassantes sur une victoire proche. Désormais, on déclare avec un réalisme mêlé de résignation qu’il y a de la place pour les deux formats. Si le Blu-ray fait fort aux Etats-Unis, il reste d’autres marchés. On nous rappelle ainsi que le HD DVD reste populaire en Grande Bretagne. De plus, il faut convenir que si en quantité de lecteurs, le Blu-ray domine à raison de 10 contre 1, en quantité de films HD vendus, l’écart se resserre. Tous les joueurs de PS3 ne sont pas des accrocs de Home Cinema. Toujours aux Etats-Unis, la moyenne est d’un disque vendu par lecteur Blu-ray, alors qu’elle est de 4 pour le HD DVD.

Il reste toutefois surprenant que Microsoft ait refusé de donner les chiffres de ventes du lecteur HD de la Xbox 360 en dehors des Etats-Unis.

  • Les lecteurs HD DVD et Blu-ray au meilleur prix !