Accueil » Actualité » Xbox 360 et 16/10 : pas pour les 24 pouces

Xbox 360 et 16/10 : pas pour les 24 pouces


La prochaine mise à jour de la Xbox 360, attendue mi-novembre, devrait apporter une nouvelle fonction intéressante : le support des résolutions 16/10.

Présent mais limité ?

Concrètement, avec la version actuelle de la console, seul le 16/9 est accessible. Si vous branchez une console sur un écran de PC (beaucoup d’écrans sont compatibles HDMI actuellement et la console supporte aussi le VGA) et que ce dernier n’est pas capable de redimensionner correctement, vous aurez une image déformée en hauteur. Avec la nouvelle mise à jour, la console ajoutera d’elle-même les bandes noires pour éviter cette déformation. Petit problème, les premiers retours des bêta-testeurs indiquent que la console ne supporterait que certaines résolutions (dont le 1 680 x 1 050 des 22 pouces) et que le 1 920 x 1 200 des écrans 24 pouces (et plus) serait absent. Deux solutions, donc : soit travailler en 1 680 x 1050 pour éviter les déformations, mais risquer de flouter l’image à cause de l’upscaling soit travailler en 1080p (comme actuellement) et donc obtenir une image étirée. Bien évidemment, la solution idéale est un écran capable de travailler en 1080p directement en ajoutant lui-même les bandes noires, mais ils sont rares.