Accueil » Actualité » XBox à 1.4 GHz : Oui, mais…

XBox à 1.4 GHz : Oui, mais…

Dans cette actualité, mon confrère Julien vous parlait d’une XBox modifiée. En gros, le processeur double en fréquence et passe d’un Pentium III 733 MHz avec 128 KB de cache L2 à un Celeron Tualatin 1.40 GHz avec 256 KB de cache L2. La mémoire RAM passe de 64 Mb à 128 MB.

En théorie, c’est bien beau, la console devrait être plus rapide, mais en pratique, il semble qu’elle soit effectivement trop rapide! Le site Firingsquad a eu l’occasion de tester cette console « boostée » et il semble que ce ne soit pas la console de rêve!

Le site a relevé de nombreux problèmes d’incompatibilités avec les jeux. Un peu normal, quand on sait que cette console tourne deux fois plus vite et que les jeux ont été conçus pour tourner avec un processeur de 733 MHz avec 128 KB de cache et qu’ils doivent maintenant tourner avec un processeur de 1.40 GHz et le double de mémoire cache. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi des problèmes avec la lecture de DVD et de vidéo MPEG2. Il arrive souvent que la synchronisation du son et de l’image soit incorrecte.

Bref, dans sa conclusion, Firingsquad suggère fortement d’avoir une console XBox originale, même s’il dit ne pas avoir été déçu par la DreamX.