Accueil » Actualité » Xbox One, PS4, disque durs externes et déception

Xbox One, PS4, disque durs externes et déception

Image 1 : Xbox One, PS4, disque durs externes et déceptionPas de disques durs externes pour la PS4 et la Xbox One dans un premier temps

Malgré la présence d’un port USB 3.0 sur la PS4 et la Xbox One, les deux consoles ne reconnaîtront pas les disques durs externes au moment de leur commercialisation. Il est possible que les fabricants ajoutent cette fonctionnalité plus tard, mais pour l’instant personne ne donne de date, selon ExtremeTech.

Un problème d’une portée limitée

Les deux consoles seront livrées avec un disque dur de 500 Go, ce qui devrait être suffisant pendant les premiers mois de vie des deux consoles. Sony permet aussi de remplacer le disque dur de sa machine sans que cela annule la garantie. Il est regrettable que cela ne soit pas permis par Microsoft.

La portée de ce problème est néanmoins limitée par le fait que les deux sociétés offriront des services cloud qui permettront d’effacer et réinstaller ses jeux gratuitement (cf. « Xbox One : réponses sur la connexion obligatoire, les jeux d’occasion et la confidentialité »).