Accueil » Actualité » Xbox One S : pas d’affichage 4K sans mise à jour de son système !

Xbox One S : pas d’affichage 4K sans mise à jour de son système !

La lecture de Blu-Ray au format 4K était l’un des arguments de la Xbox One S, pourtant cette fonctionnalité est pour l’heure inopérante.

Image 1 : Xbox One S : pas d'affichage 4K sans mise à jour de son système !

La Xbox One S est incapable de lire les Blu-Ray 4K, enfin, pour l’instant. Cette fonctionnalité qui est l’une des nouveautés majeures de ce « nouveau » modèle, demande pour l’instant une mise à jour pour en profiter.

Internet obligatoire pour la 4K

L’information ne vient pas directement de Microsoft mais d’un acheteur qui a pu se procurer la machine quelques jours avant son lancement, et ce dernier a constaté qu’il est impossible de lire le master 4K du film Deadpool. Les paramètres de la console proposent un affichage en 1080p au maximum, après avoir pourtant téléchargé une mise à jour de 4,5 Go au démarrage…

Du coup, sans connexion internet, la console est incapable de lire les Blu-Ray 4K. Cette situation nous rappelle celle de la Xbox One, qui nécessitait le téléchargement d’une application tierce pour lire les Blu-Ray. Il faut maintenant espérer que cette mise à jour intervienne le 2 août prochain, date de sortie de la version 2 To de la Xbox One S. Pour rappel, cette console qui est 40% moins volumineuse que sa grande sœur permet (logiquement) de lire les Blu-Ray 4K, et profite de la fonctionnalité HDR sur les TV 4K compatibles.