Accueil » Actualité » Xbox Series X : les photos d’un prototype en fuite

Xbox Series X : les photos d’un prototype en fuite

Des photos des E/S de la console de Microsoft et des informations sur son contrôleur SSD.

Microsoft a dévoilé sa console Xbox Series X en décembre 2019, et depuis, des informations sur la machine sortent régulièrement. Selon de récentes données, la machine pourrait embarquer un contrôleur Phison E19 et profiterait ainsi bien d’un SSD en PCIe 4.0. Pas de contrôleur Phison E16 ni E18 donc, mais un contrôleur Phison E19 sans DRAM.

Image 1 : Xbox Series X : les photos d'un prototype en fuite

On doit cette donnée au site Sweclockers. Ce contrôleur E19 n’atteindrait pas un débit de 7 Go/s comme le E18, mais se limiterait à une vitesse de lecture de 3,7 Go/s et une vitesse d’écriture de 3 Go/s. Il prendrait en charge jusqu’à 2 To de mémoire NAND, même si selon de précédentes divulgations, Microsoft proposerait sa console avec un SSD de 1 To au maximum.

Xbox : 12 TFLOPS pour la console Anaconda et 4 TFLOPS pour la Lockhart  ?

Un port HDMI 2.1 ?

L’autre information concerne les E/S de la Xbox Series X. Un certain Doug_DragoX a publié deux photos d’un prototype de Xbox Series X sur Twitter. On y voit un port HDMI, un port audio optique SPDIF, l’alimentation, le port Ethernet et deux ports USB SuperSpeed. Un port USB supplémentaire est présent sur la face avant. Logiquement, on suppose que le port HDMI est en HDMI 2.1 pour supporter le 4K à 60 ips et la prise en charge du VRR (Variable Refresh Rate).

Enfin, rappelons que la Xbox Series X s’appuiera sur un SoC AMD et devrait proposer du ray tracing matériel.