Accueil » Actualité » XCOM 2 annoncé sur PC

XCOM 2 annoncé sur PC

Image 1 : XCOM 2 annoncé sur PC

2K Games n’aura pas attendu l’E3 pour annoncer un de ces titres à venir. Succès aussi bien critique que commercial, XCOM : Enemy Unknown aura donc droit à sa suite. Sorti il y a maintenant trois ans, ce remake d’UFO Enemy Unknow  de 1994 a su contenter les amateurs de combat tactiques au tour par tour de tout poil.

Enrichie un an plus tard par le standalone XCOM : Enemy Within, la franchise de Firaxis s’offrira un nouvel épisode. Sobrement baptisé XCOM 2, ce nouvel opus se déroulera 20 ans après les événements du volet précédent. Dans ce futur proche, les aliens ont vaincu les forces humaines et pris le contrôle de la Terre. Un nouvel ordre mondial y a été instauré, reléguant les hommes à des rôles de collaborateur zélés.

Lutte asymétrique

L’organisation XCOM, bras armé de la coopération internationale face à l’envahisseur, s’est-elle muée en force de résistance. Exit donc les ressources et budgets colossaux alloués par les gouvernements des pays membres et place à la guerre de guérilla face à l’occupant. Côté gameplay, le titre ne devrait pas bousculer les habitudes de la série.

Au rayon des nouveautés, on évoque : une génération aléatoire des terrains d’affrontements, une refonte des cinq classes de l’épisode précédent, de nouveaux ennemis et un accent mis sur le modding. Le titre sera exclusivement disponible sur PC et devrait sortir en novembre prochain. Gageons que plus d’informations sur cette suite devraient être dévoilées d’ici deux semaines lors de l’E3.

XCOM 2 Trailer