Accueil » Actualité » Xenoblade Chronicles 3D s’offre un trailer de lancement

Xenoblade Chronicles 3D s’offre un trailer de lancement

Image 1 : Xenoblade Chronicles 3D s'offre un trailer de lancement

Une fois n’est pas coutume, c’est de console portable que nous allons parler, et plus précisément de la New 3DS de Nintendo avec la sortie de Xenoblade Chronicles 3D. Ce jeu développé par Monolith Soft (qui appartient pour majeure partie à Nintendo), est une adaptation du titre paru initialement sur Wii à l’été 2011. Il fait partie de la grande famille en perte de vitesse des J-RPG (pour RPG japonais) mais constitue pourtant l’une des productions du genre les plus marquantes de ces dernières années.

Il faut également préciser que Xenoblade Chronicles 3D fonctionnera uniquement sur New 3DS, la « nouvelle » console portable de Nintendo. Le titre est en effet trop ambitieux pour tourner correctement sur une 3DS classique et cette version « New » disponible depuis février dernier augmente la puissance de la console grâce à un processeur plus véloce, en plus d’apporter un second stick pour diriger la caméra. C’est précisément grâce à ce gain de rapidité qu’un tel titre peut être adapté sans trop faire de concessions sur l’œuvre originale. Cette machine soulève cependant un problème de taille, puisque de fait, elle exclut du jeu les dizaines de millions de propriétaires d’anciens modèles. Rassurons-nous en précisant que pour l’heure, Xenoblade Chronicles 3D est le seul jeu annoncé comme uniquement compatible avec la New 3DS, les autres titres se contentant d’afficher un upgrade graphique et/ou technique in game.

Pour revenir au jeu, il sera disponible à compter du 2 avril sous nos latitudes, et Nintendo diffuse le traditionnel trailer de lancement à quelques jours de sa commercialisation, ce qui est l’occasion pour les néophytes de découvrir quelques phases de gameplay, les personnages, et des bribes du scénario. Sur le fond, rarement un J-RPG aura été aussi vaste que celui-là (comptez un minimum de 60 heures pour le terminer), avec une histoire complexe mais passionnante, mais surtout une bande-son absolument exquise. En un mot comme en cent, Xenoblade Chronicles est un J-RPG d’exception et une œuvre saisissante qui ne peut être ignorée par les fans du genre, en attendant Xenoblade Chronicles X, sa suite spirituelle prévue sur Wii U à compter du 29 avril prochain.

Xenoblade Chronicles 3D European Launch Trailer