Accueil » Actualité » Xenoblade Chronicles X : une longue vidéo de lancement

Xenoblade Chronicles X : une longue vidéo de lancement

Xenoblade Chronicles X – Bande-annonce de lancement (Wii U)

Même s’il sera disponible de manière officielle demain 4 décembre, Xenoblade Chronicles X se trouve déjà chez la plupart des revendeurs de jeux vidéo. Sa sortie est donc l’occasion pour Monolith Software de diffuser une longue bande-annonce de lancement, qui riche de dialogue, renferme de facto de potentiels spoilers.

Le meilleur J-RPG de ces 10 dernières années ?

En étant peut-être le dernier jeu d’envergure exclusif à la Wii U n’étant pas issu de la sphère interne à Nintendo, Xenoblade Chronicles X peut au moins se targuer de récolter d’excellentes notes dans la presse spécialisé. Il est considéré comme le digne successeur de Xenoblade Chronicles sur Wii, lui qui avait déchaîné les passions à l’été 2011. Les qualités d’une telle superproduction de race noble, le RPG, sont connues, alors que l’on touche ici à un genre qui a le devoir d’exceller dans bien des domaines pour tutoyer les sommets. Cette licence y arrive pourtant, autant dans son gameplay que son immense durée de vie, ses musiques inoubliables, et son incroyable aire de jeu où se déroule une histoire complexe à rebondissements. Si vous aimez le RPG japonais, alors il n’y a aucune hésitation à avoir, vous en aurez pour votre argent. Nintendo a d’ailleurs eu la bonne idée de commercialiser un bundle pour l’occasion, qui malheureusement ne devrait pas bouleverser le destin de la Wii U (cf. « Les flops de 2014 »).

Nous pouvons toutefois souhaiter une belle carrière commerciale au jeu, mais là encore il convient de garder à l’esprit la faible diffusion de la console dans les foyer, et que, hélas, le J-RPG a perdu de son aura au cours de ces dernières années. Le succès d’estime est malheureusement le plus probable.