Accueil » Actualité » XFX : deux nouvelles Radeon R9 Fury dont une watercoolée

XFX : deux nouvelles Radeon R9 Fury dont une watercoolée

Image 1 : XFX : deux nouvelles Radeon R9 Fury dont une watercooléeXFX prépare deux nouvelles cartes graphiques Radeon R9 Fury de chez AMD, à base du GPU Fiji Pro. Pour le moment, les détails techniques n’ont pas filtré, et il faudra donc se contenter des visuels et informations concernant les systèmes de refroidissement. On trouve deux cartes différentes : l’une équipée d’un système de refroidissement liquide et l’autre dotée d’un ventirad un peu plus conventionnel. Dans les deux cas, c’est le PCB de référence qui est utilisé, avec deux connecteurs alimentation 8 pins. Pour rappel, les Fury utilisent 3 584 unités de calcul et 4 Go de mémoire HBM sur une interface 4096 bits.

Par air, ou par eau

La carte refroidie par air est surmontée d’un monstrueux ventirad équipé de 3 ventilateurs et de six caloducs en cuivre, en plus du large radiateur en aluminium. La carte occupe ainsi 3 slots PCI Express en hauteur. À l’arrière, on trouve une backplate sur le PCB alors que le 3ème ventilateur dépasse de ce dernier. La carte nous fait beaucoup penser au modèle TRI-X de Sapphire.

L’autre Fury de XFX est quant à elle refroidie par eau, avec l’utilisation du système de refroidissement de référence de la Fury X développé en collaboration avec Coolermaster. On trouve alors l’ensemble radiateur / ventilateur d’un côté, et le bloc de refroidissement de l’autre avec la pompe. La seule différence avec la Fury X de référence est la texture du capot en plastique.

Il ne reste maintenant plus qu’à connaître les prix, disponibilité et caractéristiques techniques de ces deux cartes.
Image 2 : XFX : deux nouvelles Radeon R9 Fury dont une watercoolée