Accueil » Actualité » XFX Radeon RX 480 Black Edition : la plus poussée du moment

XFX Radeon RX 480 Black Edition : la plus poussée du moment

Le dernier modèle de XFX a le mérite de se distinguer de la concurrence avec un système de refroidissement plus performant, des fréquences plus rapides et un silence assez inhabituel sur une carte d’un tel calibre.

XFX Radeon RX 480 Black EditionXFX présente sa Radeon RX 480 Black Edition, une version overclockée à 1338 MHz en Boost. Tout comme on a pu le voir sur la RX 480 G1 Gaming de Gigabyte, XFX utilise un étage d’alimentation à 6 + 2 phases et un connecteur d’alimentation à 8 broches au lieu des 6 + 1 phases et du connecteur à 6 broches du design de référence, qui furent décrié dans notre test de la RX 480 comme imposant des demandes trop importantes sur l’alimentation de la carte mère (des problèmes réglés depuis la mise à jour des pilotes d’AMD).

La RX 480 la plus poussée ?

Pour l’instant, ce modèle XFX nous paraît bien être la Radeon RX 480 la plus overclockée du moment (1336 MHz pour la PowerColor Devil, 1330 MHz pour la Asus STRIX OC). ELle est basée sur un PCB personnalisé et son système de refroidissement (passif au repos) semble particulièrement intéressant. A voir dans les tests ! Le prix de la carte reste toutefois inconnu.


Image 1 : XFX Radeon RX 480 Black Edition : la plus poussée du moment