Accueil » Actualité » XGI : prévisions pour 2005

XGI : prévisions pour 2005

Le vice-président marketing, Ralph Cheng, de la société XGI se veut devin. D'après lui, le segment des cartes graphiques PCI-Express représentera 70% des revenus 2005 de la société.

Comment ?
Tout d'abord, c'est vers le milieu de l'année que XGI démarrera la production en masse de ses chipsets XG45 et XG47. Ils seront tous les deux gravés en 0.13µm et respectivement destinés au marché de milieu de gamme et au marché bas de gamme. Ils seront suivis, à la fin de l'année, par la nouvelle gamme de chipsets XG5x qui seront gravés en 90nm.

C'est bien beau d'avoir des chipsets à proposer, mais encore faut-il pouvoir les exploiter car toutes les machines ne peuvent pas être équipées en PCI-Express. Pour cela, Ralph Cheng mise sur la baisse des chipsets i915 d'Intel en avril et en juillet prochain ce qui favorisera le développement du PCI-Express pour en faire le principal standard graphique d'ici le troisième trimestre de l'année, toujours selon ses prévisions.

En ce qui concerne l'intégration des chipsets, XGI aurait d'ores et déjà des accords avec Dell, Toshiba, ECS et Chaintech.

  • Comparer le prix des cartes graphiques