Accueil » Actualité » Xiaomi Mi Notebook Air : mieux et moins cher que le MacBook Air

Xiaomi Mi Notebook Air : mieux et moins cher que le MacBook Air

Les rumeurs étaient donc fondées : Xiaomi vient d’officialiser ses Mi Notebook Air de 12,5 et 13,3 pouces. Et si le nom ou le design vous rappellent vaguement quelque chose, ce n’est pas forcement involontaire.

Image 1 : Xiaomi Mi Notebook Air : mieux et moins cher que le MacBook Air

Le constructeur Xiaomi vient donc d’officialiser deux versions de son Mi Notebook Air, concurrent très sérieux aux ultrabooks actuellement sur le marché. On attendait un écran de 15,6 pouces, ce sont finalement des modèles avec des écrans de 12,5 pouces (Full HD) et 13,3 pouces (Full HD) que Xiaomi dévoile, avec dans tous les cas un châssis entièrement métallique.

Légers, autonomes et puissants

Le modèle le plus compact est également le plus fin (12,9 mm) et le plus léger (1,07 kg). A l’intérieur, on trouve un processeur Core M3, 4 Go de mémoire vive et un SSD mSATA de 128 Go. Des connecteurs USB 3.0, USB Type-C et audio sont également de la partie. La batterie autorise quant à elle une autonomie impressionnante de 11,5 heures.

De son côté, le Mi Notebook Air 13,3 pouces est légèrement plus épais (14,8 mm) et lourd (1,28 kg), tout en restant très raisonnable (plus léger et compact que le Macbook Air). Les caractéristiques techniques sont bien plus intéressantes que celles du modèle 12,5 pouces puisque l’on trouve un processeur Core i5 cadencé à une fréquence pouvant atteindre 2,7 GHz, 8 Go de mémoire LPDDR4, un SSD de 256 Go en PCI-Express ou encore une GeForce GTX 940MX avec 1 Go de mémoire GDDR5 dédiée. Côté connectique, nous avons droit à du HDMI, de l’USB 3.0, de l’USB Type-C et bien entendu l’indispensable connecteur audio. L’ensemble affiche une autonomie de 9,5 heures.

Ces deux Mi Notebook Air devraient enfin être lancés sur le marché chinois dans un premier temps, dès le 2 aout prochain. Côté tarifs, on parle de 3499 yuans pour le Mi Notebook Air 12,5 pouces et 4999 yuans pour le Mi Notebook Air 13,3 pouces, soit respectivement l’équivalent de 477 et 681 euros (HT) !

Image 2 : Xiaomi Mi Notebook Air : mieux et moins cher que le MacBook Air