Accueil » Actualité » Xigmatek Apache Plus : dissipateur top-flow lumineux et très compact

Xigmatek Apache Plus : dissipateur top-flow lumineux et très compact

Une tête d’ampoule

Image 1 : Xigmatek Apache Plus : dissipateur top-flow lumineux et très compact

Xigmatek présente un nouveau dissipateur top-flow : Apache Plus. Très compact, il ne dépasse pas les 12,5 cm de haut et adopte une forme, que l’on n’avait pas vue depuis un moment, faisant penser à une ampoule ou une fleur. Son ventilateur de 120 mm embarque des LED qui peuvent être paramétrés en quatre couleurs différentes : rouge, orange, vert et bleu. Se situant probablement comme un bon remplacement pour les ventirads de base Intel et AMD, son prix et sa disponibilité n’ont pas encore été dévoilés, mais attendez-vous à quelque chose autour des 20 euros.

Pour dissiper un TDP de 95 Watts

Image 2 : Xigmatek Apache Plus : dissipateur top-flow lumineux et très compactMalgré la couleur de son radiateur, l’Apache Plus embarque des ailettes en aluminium anodisé disposées radialement par rapport à sa base. D’après le constructeur, cela lui permet d’améliorer le flux d’air et d’augmenter la surface de dissipation pour supporter une enveloppe thermique allant jusqu’à 95 Watts sans caloducs, tout en gardant une forme compacte. Enfin, on notera un système de fixation très simple adapté pour tous les processeurs Intel et AMD grand public.

Image 3 : Xigmatek Apache Plus : dissipateur top-flow lumineux et très compact Image 4 : Xigmatek Apache Plus : dissipateur top-flow lumineux et très compact