Accueil » Actualité » XONAR : les nouvelles cartes son d’Asus

XONAR : les nouvelles cartes son d’Asus

Notre visite du stand Asus nous a révélé que le constructeur allait accrocher une corde de plus à son arc. A côté des cartes mères et cartes graphiques, Asus va bientôt lancer des cartes sons : les XONAR.

Des originalités bienvenues

Passons sur la tonalité de ce nom, tous les goûts sont dans la nature. Concentrons-nous sur les caractéristiques intrinsèques de ces cartes. Notez tout d’abord, qu’elles sont au nombre de deux : la Xonar D2 et la Xonar D2X. Aucune différence entre les deux, mis à part leur connexion : la D2 se branche sur un slot PCI, alors que la D2X occupera un slot PCI-Express.


Ces deux cartes partagent donc la même puce audio, qui a été développée entièrement par Asus. Ce chipset s’annonce prometteur puisque la carte se targue d’avoir un rapport signal/bruit de 118 dB en lecture et de 115 dB en enregistrement. Le son y est échantillonné en 24 bit/192 kHz, et la carte est compatible Dolby Digital, Digital Live, Headphone, et Virtual Speaker ainsi que DTS Connect et 5.1.

Réalisations soignées

Notez enfin qu’Asus a apporté un soin certain à la réalisation mécanique de sa Xonar D2, comme en témoigne la présence d’un blindage électromagnétique sur toute la surface du PCB, et les connecteurs plaqués or. Ces Xonar D2 n’ont pas encore de prix, mais cela devrait être réparé d’ici mai/juin, lors de leur sortie.