Accueil » Actualité » XPOWER Turbine : Silicon Power lance ses premières barrettes DDR4 RGB

XPOWER Turbine : Silicon Power lance ses premières barrettes DDR4 RGB

Le géant du stockage lorgne du côté des joueurs grâce à ses barrettes RGB.

Image 1 : XPOWER Turbine : Silicon Power lance ses premières barrettes DDR4 RGB

Silicon Power, entreprise jusqu’à présent connue dans le secteur du stockage (c’est le premier fabricant mondial de cartes mémoire, lecteurs flash USB, disques durs externes, disques SSD…) a annoncé vendredi son entrée sur le marché du jeu-vidéo avec des modules de mémoire DDR4 RGB : XPOWER Turbine. Tout au long de l’année 2019, Silicon Power souhaite d’ailleurs décliner plusieurs produits de sa gamme en version « gaming », afin de cibler plus précisément les joueurs.

Parce que les joueurs sont des esthètes

Image 2 : XPOWER Turbine : Silicon Power lance ses premières barrettes DDR4 RGB

Si la corrélation entre les illuminations RGB et les performances n’a toujours pas été démontrée, pour les fabricants en revanche, cela ne fait aucun doute, les joueurs veulent de la couleur. Le nouveau kit XPOWER Turbine DDR4 embarque ainsi un éclairage RGB supportant ASUS Aura Sync, GIGABYTE RGB Fusion, MSI Mystic Light Sync, et ASROCK-Polychrome Sync.

Les barrettes empilent jusqu’à 10 couches de PCB pour assurer stabilité et durabilité et sont disponibles en modèles de DDR4-3200 (CL16), 3600 et 4133 (CL19), pour une tension à 1,4 V. Bien entendu, elles prennent en charge les profils XMP (Extreme Memory Profile), sont garanties à vie par la firme et déclinées en packs de 16 Go (2×8) et 32 Go (2×16). Les prix n’ont pas encore été communiqués. Pour finir, malgré le diffuseur RGB, les barrettes gardent une taille basse avec 37 mm de hauteur.