Après avoir récemment développé une nouvelle fonctionnalité dans son logiciel
permettant aux utilisateurs de se téléphoner en utilisant la technologie VoIP (
), le géant américain Yahoo ne cache désormais plus ses intentions de mettre au point une solution complète de téléphonie sur IP. Les récents accords signés avec les firmes américaines
,
et
vont dans ce sens, sans oublier le récent lancement du logiciel
, fruit d’un partenariat entre
et
, qui permet de passer des appels à partir d’un PC vers les lignes fixes.
Aujourd’hui,
s’immisce un peu plus dans le monde impitoyable des télécommunications sur IP en annonçant l’acquisition du californien
. Comme on peut facilement s’en douter,
n’est pas un marchand de hot-dogs à la mayonnaise mais une société pionnière dans les solutions de téléphonie sur Internet. Jusqu’à présent, la compagnie proposait aux personnes résidant sur le territoire des Etats-Unis de passer des communications internationales à partir de 1.7 cent par minute ainsi que la possibilité de souscrire à un abonnement mensuel de 19,99 dollars.
Pourtant, du coté de
, la vie est loin d’avoir été un long fleuve tranquille puisqu’en 2001, la société était en faillite avant d’être placée en redressement sous la tutelle de son principal investisseur coréen. Aujourd’hui, la firme ne revendique pas moins de 14 millions de clients inscrits à ses services avec un chiffre d’affaires de 4,5 millions de dollars pour 2005.
va donc maintenant rejoindre la gamme de services de communications du portail américain pour une lutte qui s’annonce sans merci avec les différents acteurs du marché puisque Yahoo semble bien décidé à venir se tailler une bonne part du gâteau que déguste Skype depuis plusieurs mois.