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Yahoo! trouve sa voix

Face à un Google surprenant d'innovations, Yahoo perdait du terrain en ce qui concerne les nouveautés ces derniers temps. Tout au plus avons-nous eu droit à une augmentation du stockage des courriers électroniques et des petites améliorations au niveau du service photos (cf. cette actualité). Aujourd'hui, en plus de son service de courrier électronique porté à 1Go, Yahoo compte se développer dans les services vocaux, considéré comme le nouveau "futur" d'Internet.

Des accords sur la Voix IP

Et la société ne reste pas les deux pieds dans le même sabot, puisque Yahoo a déjà signé des accords avec différents opérateurs téléphoniques mobiles, mais également certains traditionnels, dont SBC Communications, Verizon Communications ou Sprint, pour exploiter des services liés à la voix sur IP.

Yahoo! Messenger : Le tout en un

Le mois dernier, Yahoo a annoncé que son service de messagerie instantanée Yahoo! Messenger avait augmenté ses capacités en ce qui concerne les appels vocaux gratuits entre ordinateurs.

Pour accroître encore son offre, Yahoo a également passé un accord avec le Britsh Telecom, qui vend son BT Communicator, une version modifiée de Yahoo! Messenger permettant non seulement la gestion des appels vocaux entre ordinateurs, mais également l'émission et la réception des appels téléphoniques.

Selon Brad Garlinghouse, vice-président des produits de communication de Yahoo : "

Nous voyons la voix comme un aspect fondamental de l'expérience de la messagerie instantanée. Nous allons continuer à améliorer et à développer les fonctionnalités voix au sein de Messenger

".

Et face à Skype ?

Mais les grands groupes de portails tels que Yahoo! ou Google sauront-ils s'imposer à l'heure où l'européen Skype diffuse gratuitement son logiciel de communication ? Celui-ci permettant d'appeler un autre utilisateur de Skype (service gratuit), de passer et recevoir des appels à prix réduit, et apportera à court terme la visiophonie…
Rappelons le, Skype a su séduire un nombre impressionnant d'utilisateurs, et ce, sans payer la moindre publicité (voir cette actualité).