Accueil » Actualité » Yeston modifie le PCB de la Radeon HD 7970

Yeston modifie le PCB de la Radeon HD 7970

A l’heure actuelle, l’ensemble des Radeon HD 7970 sur le marché reprennent le design de référence d’AMD, le constructeur n’ayant à priori pas encore donné l’autorisation à ses partenaires pour commercialiser des modèles personnalisés de Radeon HD 7970. Cela n’empêche bien entendu pas les fabricants de cartes graphiques de travailler d’ores et déjà sur des PCB et des designs « maisons ».

Une Radeon HD 7970 perso

Ainsi, quelques photos d’une Radeon HD 7970 personnalisée par le constructeur chinois Yeston viennent de faire leur apparition sur la toile. Destinée à priori à prendre place dans sa gamme Game Master, cette carte possède un étage d’alimentation à 8+1+1 phases. On découvre également la présence de 3 Go de mémoire GDDR5 sur un bus 384-bit, de connecteurs DVI (x2), HDMI et DisplayPort, de deux connecteurs CrossFire et de connecteurs PCI-Express 6-pin et 8-pin.

Les fréquences de fonctionnement de la mémoire et du GPU ne sont hélas pas encore connues. Yeston n’a pas non plus dévoilé le système de refroidissement qu’il compte utiliser avec cette carte. Reste enfin à connaitre le prix et la date de disponibilité de cette Radeon HD 7970 personnalisée.

Image 1 : Yeston modifie le PCB de la Radeon HD 7970 Image 2 : Yeston modifie le PCB de la Radeon HD 7970 Image 3 : Yeston modifie le PCB de la Radeon HD 7970