Accueil » Actualité » YouTube serait intéressé par Twitch

YouTube serait intéressé par Twitch

Twitch.tv, un service de vidéo en ligne dévidé aux jeux vidéo et issu du célèbre justin.tv, pourrait être racheté par YouTube (et donc Google) selon Variety. Pour le Wall Street Journal, par contre, c’est un peu prématuré : Google serait en discussion, mais rien ne serait pour le moment terminé. Si le deal s’effectue, on parle d’un montant de 1 milliard de dollars. Ce serait moins que pour quelques autres rachats récents, mais tout de même une somme assez élevée.

Image 1 : YouTube serait intéressé par TwitchTwitch

Twitch est un service de streaming qui permet de diffuser des parties de jeux vidéo sur Internet, et le service est intégré dans plusieurs consoles (Xbox 360, Xbox One, PlayStation 4) ainsi que dans certains services de jeux sur PC, comme Origin (Electronic Arts), Uplay (Ubisoft) ou dans les derniers pilotes de NVIDIA, quand une carte vidéo équipée d’un encodeur matériel est présente. Twitch a été mis sur le devant de la scène récemment, quand des milliers de joueurs ont participé à une partie de Pokemon Rouge (un jeu Game Boy) à travers le site.

Dans tous les cas, ce serait un bon moyen pour Google de se renforcer dans un domaine très à la mode, le streaming de parties de jeux vidéo sur Internet.