Accueil » Actualité » YouTube sur les téléphones portables en 2007

YouTube sur les téléphones portables en 2007

YouTube, l’un des plus populaires sites de partage de vidéos espère lancer un service pour les appareils nomades d’ici l’an prochain.

Visionner les vidéos des membres sur les téléphones portables

S’exprimant lors d’une conférence sur la publicité, Chad Hurley Directeur général et cofondateur de YouTube, a déclaré qu’offrir un service de vidéo sur les téléphones portables était une opportunité clé pour la compagnie. « D’ici l’an prochain, nous espérons avoir quelque chose sur les appareils mobiles, cela va devenir un marché énorme, surtout pour la vidéo comme nous la voyons, c’est une transition naturelle » a-t-il déclaré.

Youtube récemment racheté par Google pour 1,65 milliard de dollars a lancé en mai dernier le service Youtube To Go. Ce service permet aux membres de la communauté YouTube d’uploader des vidéos sur le site directement depuis leur téléphone portable, mais ces vidéos ne peuvent pas être visionnées sur ces appareils. Le nouveau service que prépare YouTube permettra cela et a toutes les chances de connaître le succès s’il est gratuit.

YouTube n’est pas seul en course

YouTube, n’est toutefois pas le seul à avoir des vues sur ce nouveau marché. Moblr.fr, « communauté de contenu et de contacts web et mobile », a lancé un service de ce type en version bêta la semaine dernière. Silicon.fr rapporte que la société française qui revendique déjà 1000 membres, a conclu des partenariats avec les opérateurs mobiles Orange et Bouygues Telecom, afin d’élargir son audience. Les membres de moblr.fr pourront envoyer gratuitement leur vidéo par MMS (hors coût du MMS) et visionner les vidéos des autres membres sur leur téléphone portable. Moblr espère attirer 150 000 membres en France et en Europe d’ici la fin de l’année.