Accueil » Actualité » Zalman et son boîtier Fatal1ty FC-ZE1

Zalman et son boîtier Fatal1ty FC-ZE1

Image 1 : Zalman et son boîtier Fatal1ty FC-ZE1Zalman a récemment mis sur le marché un boîtier haut de gamme résolument orienté “gamer”, le Fatal1ty FC-ZE1. A l’image du célèbre champion de jeux vidéo Fatal1ty désormais emblème de la marque, ce boîtier arbore les couleurs rouges et noires fétiches du joueur.

Aluminium et diodes rouges

Entièrement en aluminium brossé et anodisé, le FC-ZE1 pèse tout de même près de 12,5 Kg. Une porte en plexi dont on appréciera le système à ouverture rapide vient prendre place sur un des côtés du boîtier. 4 baies 5″25 en façade ainsi qu’une baie 3″5 sont présentes, de même que les classiques prises additionnelles USB, Firewire, microphone et casque. Sous ces prises se trouvent enfin 2 ventilateurs de 92 mm à diodes rouges du plus bel effet.

Un système de fixation ingénieux

L’intérieur du boîtier, très spacieux, dévoile trois emplacements pour disque dur. Zalman a ici adopté un système de fixation inédit, composé de rouleaux en caoutchouc venant bloquer le disque dur grâce à un système de levier. On regrettera néanmoins que mis à part les disques durs, l’ensemble des fixations (lecteurs optiques ou cartes filles) ont recourt à des vis classiques. On trouvera enfin à l’arrière du boîtier un ventilateur de 120 mm également doté de diodes rouges.

Si ce boîtier possède un design agréable et un ingénieux système de fixation pour disques durs, Zalman fait payer très cher les points forts de son FC-ZE1 : comptez près de 375 euros pour devenir l’heureux propriétaire de ce produit. Bien entendu, à ce tarif, l’alimentation n’est pas fournie…
Image 2 : Zalman et son boîtier Fatal1ty FC-ZE1