Accueil » Actualité » Zalman fait la part belle à son boitier-radiateur

Zalman fait la part belle à son boitier-radiateur

La visite sur le stand de Zalman nous a réservé une surprise de « taille » : la place faite par Zalman à son « boitier radiateur », destiné à faire fonctionner un ordinateur sans l'utilisation d'un seul ventilateur. Une prohéminance qui semble confirmer la conviction de Zalman dans ce boitier, disponible dans toutes les tailles. Ou plutôt, dans toutes les « hauteurs », puisque la largeur reste quant à elle très encombrante.

Le processeur est refroidi par un énorme radiateur à heat-pipe, tout comme pour la carte vidéo. Zalman propose en option son alimentation sans ventilateur, ainsi que des racks insonorisants pour disques durs, des radiateurs pour chipsets, et j'en passe. Pour vendre son produit, Zalman insiste également sur l'économie d'énergie procurée, grâce à l'absence de ventilateurs. Oui, certes, mais l'économie est bien dérisoire, d'autant plus qu'un ordinateur, au final, consomme relativement peu d'électricité, contrairement à ce que la vindicte populaire semble le croire depuis bien des années.

Nous nous sommes étonnés auprès du représentant sur place que ces modèles ne soient pas encore disponibles – notamment en France – alors que l'annonce date d'il y a quelques mois maintenant. Réponse de l'intéressé : ce n'est qu'une question de temps, certaines démarches administratives pour son homologation ont pris un peu de retard.

Malheureusement, ous n'avons pas réussi à repartir avec l'information que nous étions venu chercher, à savoir les prix publics de ces modèles. Mais ne vous y trompez pas, ce sera cher, très cher !