Accueil » Actualité » Zalman GS1000 en test (CowCotLand)

Zalman GS1000 en test (CowCotLand)

Le Zalman GS1000 est-il un boîtier qui honore la réputation de la marque, malgré son prix en dessous de 150 €  ?

Le boîtier

C’est ce que nos confrères de CowCotLand ont tenté de savoir. Pour rappel, ce boîtier annoncé au mois de mai dernier (cf. « Deux nouveaux boîters chez Zalman ») affiche des dimensions de 585 x 220 x 510 mm pour un poids de 14,4 kg. Le GS1000 possède un châssis en acier et des parties frontales en aluminium.

Le boîtier dispose de quatre baies 5,25 pouces, six baies 3,5 pouces deux ventilateurs de 120 mm, deux ports USB, un port FireWire, une entrée et une sortie audio. L’alimentation, isolée du reste du boîtier, est enfin placée en bas de celui-ci sur des rails coulissants afin de faciliter sa maintenance.

Le test

« Zalman propose depuis longtemps des boitiers, mais ceux-ci ont toujours un traitement très haut de gamme, qui se traduit par un prix élevé. Avec le GS 1000, Zalman introduit un boitier acier/aluminium/ABS plus abordable, car il est sous la barre des 150 € et il vient donc s’attaquer à de nombreux modèles du segment milieu de gamme. Ce nouveau boitier pourra-t-il faire de l’ombre à la concurrence ? Réponse dans ce test complet. »